jeudi 20 octobre 2011

Avis - Hipstacase, donnez un look total hipstamatic à votre iPhone 4


Hipstamatic est de mon point de vue la meilleure application du marché pour prendre des photos originales avec un iPhone. Je l'utilise pour à peu près 80% des photos que je capture avec mon iPhone et mon Lumix adoré est d'ailleurs assez jaloux de cette situation. Mais c'est une autre histoire.

Aujourd'hui je vous présente le Hipstacase, un étui de protection pour iPhone développé  pour les fans d'Hipstamatic et commercialisé par agent18.com. Sa spécificité? Une coque en relief reprenant le design des boitiers photo rétros, disponible pour le moment uniquement en noir.



Les atouts de l'hipstacase pour iPhone 4 et iPhone 4S :
  • Un look original et rétro à souhait parfaitement coordonné à l'app Hipstamatic
  • Une lanière de sécurité comme sur un appareil photo pour éviter de faire tomber son iPhone
  • Un adaptateur permettant de fixer l'iPhone sur un pied pour des clichés parfaitement nets, un petit plus extrêmement pratique quand on sait à quel point il est difficile de faire tenir tout seul un iPhone.

Les défauts de l'hipstacase pour iPhone 4 et iPhone 4S :
  • 100% plastique et monochrome alors qu'une finition un peu plus haut de gamme avec de la matière aurait été du plus bel effet :
    • L'objectif donne l'impression qu'on a oublié le cache sur l'appareil alors qu'on aurait préféré un objectif avec une lentille factice
    • Le bandeau central aurait pu être en cuir grainé (ou simili)
    • Le flash pourrait être transparent
    • ...
  • La coque ne protège pas suffisamment la face avant, elle arrive bord à bord avec l'écran et n'amortira pas les chocs, tout en laissant poussière et particules diverses (miettes, sable, fibres textiles...) s'incruster entre la coque et le téléphone!
  • Son prix de 40$ soit à peu près 30€ (hors frais d'envoi des USA) est trop cher et dissuasif en regard des qualités techniques de la coque somme toute assez basiques... Mais finalement assez cohérent avec le tarif de l'application Hipstamatic + ses nombreux add-ons qui la placent sur les plus hautes marches en terme de prix des applications photo pour iPhone.
  • Un adaptateur pour pied c'est bien, sauf qu'hipstamatic ne propose pas de fonction retardateur*!!! De deux choses l'une, soit Hipstamatic nous réserve une surprise dans une prochaine mise à jour, soit ils nous donnent le fouet pour les battre! Heureusement le pied pourra servir lors d'une visioconférence avec Facetime ou Skype ou encore pour prendre des photos avec une stabilité maximale... à condition d'avoir un pied (ou tripod) puisqu'il n'est pas livré avec l'hipstacase.
En conclusion, cette coque plaira aux grands amateurs de l'application Hipstamatic, à celles et ceux qui utilisent beaucoup la fonction appareil photo de leur iPhone 4 et qui ne regardent pas à la dépense, mais ne satisfera pas les personnes souhaitant avant tout une coque protectrice pour leur précieux téléphone.
Personnellement j'espère qu'Agent18 et Hipstamatic vont sortir de nouvelles versions, peut-être coordonnées aux différents boitiers virtuels que l'on peut acheter en add-on et surtout qu'ils amélioreront la qualité et la finition de l'ensemble, afin que cette coque pour iPhone soit un peu plus qu'un simple clin d'oeil à l'application.


*Pour celles et ceux qui cherchent un retardateur pour leur iPhone, sachez qu'il existe une app, très légitimement nommée retardateur. Je vous en parle très bientôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails