vendredi 23 mars 2012

TEST : congélateur SAMSUNG RZ80FHTS, le temple domestique des surgelés


N'ayant pu trouver sur le marché français, un congélateur coordonné à mon réfrigérateur Electrolux couleur chrome, je suis allé voir la concurrence et mon choix s'est porté sur le congélateur SAMSUNG RZ80FHTS, que j'ai acheté chez CDiscount pour 570€ livraison incluse. Aussi après 3 mois de test (utilisation quotidienne), je vous propose de découvrir mon avis sur ce congélatoire armoire XL au design sophistiqué.



Les atouts du congélateur SAMSUNG RZ80FHTS :
- Une contenance record de près de 280 litres grâce à ses dimensions généreuses (Largeur = 59,5 cm / Hauteur = 180 cm / Profondeur = 68,9 cm)
- De nombreux compartiments pour pouvoir ranger efficacement tous types de surgelés : 6 tiroirs, 1 compartiments et 2 rayonnages de porte.
- Toutes les façades des compartiments sont transparentes afin de voir ce qu'ils contiennent sans avoir à les ouvrir.
- Le système de glaçon n'est certes pas automatique comme celui d'un combiné américain et il faut donc remplir manuellement les 2 bacs, mais l'opération est assez facile à réaliser. La très bonne surprise c'est que le système Twist pour les démouler, est contre toute attente, vraiment très efficace. Je pensais que cela risquait d'être un point faible et c'est au contraire un point fort. Une simple rotation des bacs permet de faire tomber les glaçons dans le bac récupérateur, lui ausi bien conçu (bonne contenance et coulissant facilement dans son logement).
- 2 très grands tiroirs qui permettent de stocker de grosses pièces de viande, par exemple.
- Les étagères de porte sont-elles à température idéale pour que les glaces et les herbes surgelées puissent être consommées directement.
- Un look massif et élégant, une porte avec un joli ton de chrome (moins gris que celui de mon réfrigérateur Electrolux), un affichage digital imposant qui ajoute un côté très techno à un design réussi.
- L'alarme qui nous prévient si la porte est mal refermée ou si le congélateur reste ouvert trop longtemps.
- Plutôt silencieux et avec une faible consommation d'énergie, il est classé A+ malgré sa grande taille.

Les défauts du congélateur SAMSUNG RZ80FHTS :
Pour l'instant, pas grand chose à lui reprocher... eh oui, il y a encore des sociétés qui fignolent bien leurs produits!

Bref, je suis très content de mon nouveau congélateur armoire et si vous me demandez si le SAMSUNG RZ80FHTS est un bon investissement, je vous réponds oui sans la moindre hésitation.  J'en viendrais presque à regretter de ne pas avoir choisi le réfrigérateur Samsung au lieu de mon Electrolux*.

*dont je suis cependant plutôt satisfait. Cliquez-ici pour retrouver le test du réfrigérateur Electrolux Era 39275X

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails