vendredi 29 avril 2011

Love-Scoop, le bilan - 3e partie (suite et fin)


J'ai finalement décidé d'attendre un peu avant d'écrire et de publier ce dernier article sur le sujet des sites de rencontre par affinité, et plus précisément sur love-scoop.com.

Aussi aujourd'hui je vais vous exposer le bilan de mon dernier mois de "drague" sur Love-Scoop, et notamment parce que ma femme ne veut plus me voir trainer sur ce site, même si c'était pour la bonne cause... rédiger un article révélateur sur le sujet et permettre à celles et ceux à la recherche de l'âme soeur de savoir si love-scoop est un site de rencontres digne de confiance.

Lors de mon dernier article, j'avais pris la décision d'envoyer des messages aux 10 filles que je préférais parmi celles qui m'étaient signalées comme compatible (entre 65 et 92% de compatibilité), voici le résultat :
- taux de réponse des filles contactées sur love-scoop.com : 60%
- taux de rendez-vous décroché avec des filles : 30% sur les 10 filles contactées et 50% sur les 6 qui m'ont répondu
- taux de compatibilité réelle : 20% sachant qu'étant marié l'idée n'était pas de conclure mais de vérifier si il y avait vraiment du feeling entre les filles supposées compatibles et moi.

J'avais également répondu aux 5 filles qui m'avaient adressé un message, ainsi qu'à 5 autres femmes parmi les 17 messages que j'ai reçu sur un mois :
- taux de réponse à mon message en retour : 90%
- taux de rendez-vous décrochés : 80% (mais l'une des filles était en vacances)
- taux de compatibilité réelle : 30%

Afin de rendre cette étude vraiment complète, j'ai décidé d'envoyer 10 messages à des filles avec qui je n'étais pas censé être compatible (taux de compatibilité initial entre 5% et 15%. Résultat :
- Taux de réponse : 40% (à croire que quand la machine dit qu'on est pas compatible, ces dames y croient)
- Taux de rendez-vous : 10%
- taux de compatibilité réelle : 0% (mais sur un seul rendez-vous, soit ça passait soit ça cassait et je pense que la jeune femme en question a été plutôt énervée de ma démarche peu sérieuse (puisque je ne cherchais pas vraiment à faire une rencontre)

Voilà également les dernières statistiques et notations qui en intéresseront certainement plus d'un à propos de Love-Scoop.com :
Globalement sur les 20 filles compatibles, il y en avait 10% de vraiment très jolies et séduisantes, 30% de femmes avec un certain charme ou mignonettes et 20% qui n'était absolument pas à mon goût.
Sur les 12 filles que j'ai rencontré en 1 mois, 80% ressemblaient effectivement à la photo qu'elles avaient publiée sur leur profil.

Profitant de ces rendez-vous pour les interroger sur leur expérience féminine de love-scoop.com, voici les informations que j'ai réussi à glaner sur leur consommation des sites de rencontre :
- Plus de 70% d'entre elles m'ont confirmé être satisfaite du site et de l'ambiance qui y règne. - Plus de 80% d'entre elles avaient déjà été à un ou plusieurs rendez-vous avec des hommes contactés sur Love-scoop.
- 40% d'entre elles sont déjà allées plus loin après un rendez-vous.
- En moyenne, elles disent consacrer 1 heure à 3 heures par jour à passer en revue les profils, notamment des nouveaux inscrits avec photo, à envoyer des messages ou à répondre.
- 30% d'entre elles affirment cependant ne jamais prendre l'initiative du contact, en gros elles attendent de recevoir un message mais n'envoient jamais un message la première.
- 20% d'entre elles considèrent que les hommes font assez rarement un descriptif objectif de leur personne que ce soit par écrit ou à travers le choix des photos publiées. Trop souvent les hommes publient des photos d'eux sous leur meilleur jour, voir des photos qui datent de 5 à... 20 ans! Grosse déception lors de la rencontre comme on peut l'imaginer.
- 85% trouvent que trop d'hommes confondent site de rencontres par affinités et site de drague pour un soir, et que 75% des hommes qui les contactent ont tendance à être des gros lourds avec une démarche qui manque singulièrement de finesse.
- 60% d'entre elles s'étaient déjà inscrites sur des sites de rencontres
- 20% d'entre elles comptent résilier leur abonnement avant 6 mois si elles ne trouvent pas la perle rare.

Conclusion de cette enquête :
Si Love-Scoop ne produit pas des tests de compatibilité fiables à 100%, on peut néanmoins considérer que le test aide à limiter le champ des recherches (comme le démontre mes tentatives de contact auprès de filles données comme non compatibles par Love-Scoop et son algorythme)
Pour augmenter ses chances de succès et de rencontres, il est impératif de prendre l'initiative d'un premier message mais en veillant à ce que les dames ne vous voient pas arriver à 10 kilomètres avec vos gros sabots.
Les filles sur Love-Scoop cherchent l'amour pas la "baise", même si cela peut arriver plus souvent qu'elles ne l'avouent, cependant elles sont toutes d'accord pour dire que ce qui les séduit et les incitera à aller plus loin c'est : la confiance, l'humour, le respect, la capacité à dialoguer et à avoir une conversation qui tourne autour d'autres sujets que "quand est-ce qu'on baise?" Enfin pour éviter qu'un rendez-vous décroché ne tourne au fiasco, ne mentez pas sur vos profils, ne faites pas la mariée plus belle qu'elle n'est, choisissez une photo qui vous ressemble ou faites la choisir par un ami pour plus de neutralité. Le maître mot de ces entretiens était ROMANTISME, preuve que ce conceptr a encore du sens pour ces dames.
Aussi si vous cherchez une compagne pour faire un bout de chemin, Love-Scoop est peut-être le site de rencontre que vous devriez essayer.

PS : Essayez de vous habiller correctement, de vous laver et de vous parfumer avant un rendez-vous, pas de doute, les femmes apprécieront vos efforts!


BONUS : La photo du baiser entre Kate et William sur le balcon de Buckingham Palace, s'ils ne sont bien évidemment pas rencontrés sur Love-Scoop.com, il n'en reste pas moins que c'est le Love Scoop du Jour!



Lien vers la 1ère partie de l'article sur Love-Scoop, des rencontres sur mesure?
Lien vers la 2e partie de l'article sur Love-Scoop, rencontres par affinité


21 commentaires:

  1. pamela (pam pour toi)29 avril 2011 à 17:50

    Salut Tom,
    Merci pour le lien, j'ai lu ton article avec beaucoup de plaisir et le tableau que tu dresses de love-scoop correspond bien à la réalité. Bravo également pour ton analyse, certes incomplète, mais néanmoins réaliste de la bonne stratégie à adopter pour réussir à faire des rencontres sur love-scoop ou d'ailleurs sur tout autre site de rencontre! Espérons que grâce à toi, je recevrais moins de messages de bourins et si tu changes d'avis, tu as mon numéro. (je plaisante, mais j'étais ravi de te rencontrer même si ça n'a pas abouti)

    RépondreSupprimer
  2. petit saligaud, tu m'avais pas dit que tu en avais rencontré autant que ça. Mais c'est bien ton article est rigolo et reflète bien la réalité. Grosse bise.
    Chouchoutte ;)

    RépondreSupprimer
  3. PS : Tu me rangeais dans quel %??????
    Chouchoutte

    RépondreSupprimer
  4. Salut les filles, merci pour vos coms qui me vont droit au coeur, c'était un plaisir de vous rencontrer et merci de votre participation sans laquelle je n'aurais pas pu écrire cet article!
    @ Chouchoutte : Dans la bonne!
    @ Pam : toi aussi (comme ça pas de jalouse)

    De toutes façons, je n'ai envoyé le lien qu'à vous 2... je préfère éviter de me faire insulter sur mon blog :)

    RépondreSupprimer
  5. Le journaleux du Web4 mai 2011 à 11:26

    Merci, super article! C'est hyper dur de trouver des informations fiables sur la qualité de sites de rencontres en dehors des reportages télé ou des "belles histoires" relayées par les poids lourds de la rencontre.

    RépondreSupprimer
  6. Je voudrais vous contacter pour une interview, c'est possible?

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Anne,

    Biensur! Vous pouvez me contacter à angelfab.llc (at) gmail.devinez la suite :)

    RépondreSupprimer
  8. l'article est bien fait, mais c'est dommage que vous ne preniez que ce site en référence. Pourquoi ne pas renouveller l'expérience chez Meeticaffinity?

    RépondreSupprimer
  9. les meufs sur ce site, elles sont pas speed pour repondre au message. je prefere privateandprivate.com ou meetic.com, c'est grave mieux pour draguer!

    RépondreSupprimer
  10. Salut on fait comment pour se désinscrire car on ne peut rien y faire gratuitement
    et pas cool pour les très modeste revenus comme le mien. merci

    RépondreSupprimer
  11. Le mieux quand on ne veut pas payer c'est de se faire un super bon profil pour être contacte sans avoir à dépenser un sou... Ou de se desinscrire car c'est bien évidemment possible

    RépondreSupprimer
  12. Cher Cobaye,

    Ce message pour vous remercier de cet article qui m'a permis de sauter le pas et de trouver l'âme soeur. Je n'osais pas m'inscrire sur un site de rencontre car je trouvais cela ringard et que je disais que je ne pouvais y rencontrer que des cas sociaux ou en tous les cas pas une femme à mon gout. Pourtant votre article m'a permis d'y croire et c'est parmi les premières femmes supposées compatibles que j'ai trouvé le profil de Diane. Avec 68% de compatibilité, j'ai tenté ma chance, pris un abonnement 3 mois et engagé la conversation. 10 jours plus tard nous nous sommes rencontrés pour de vrai pour un simple apéritif et le coup de foudre a été immédiat. Nous avons discuté 3 longues heures ensemble comme si nous nous connaissions depuis toujours et mort de faim, nous sommes allés diner puis prendre un dernier verre chez moi. Depuis nous avons pris la décision de vivre ensemble et on ne se quitte que pour aller travailler.

    Je ne sais pas si c'est le site, le destin... Alors je tenais à vous remercier, car sans votre article rien de tout cela ne se serait passé, même si je suis bien conscient d'avoir eu une chance fabuleuse.

    Et j'en profite pour dire à toutes celles et ceux qui n'y croient plus, qui sont au bord ou qui ont déjà baissé les bras de continuer à y croire mais surtout à agir. Lovescoop a marché pour moi, vous ce sera peut-être meetic, match ou un autre, mais l'important c'est de se lancer. La solitude n'est pas une fatalité et je ne suis ni beau ni riche et je n'avais pas confiance en moi.

    Bref, merci à toi Cobaye et à ton blog que je suis toujours avec autant d'intérêt et de plaisir.

    PS : d'ailleurs si je peux me permettre, il y a un peu de relâchement dans la fréquence des articles ;)

    RépondreSupprimer
  13. Merci Jacques pour ce témoignage sympathique et tous mes voeux de bonheur!

    RépondreSupprimer
  14. Pas mal ce site, mais je trouve que le questionnaire est un peu long!

    RépondreSupprimer
  15. Jean-Paul & Anne20 octobre 2011 à 19:09

    J'ai lu très attentivement les 3 articles de votre test du service de rencontre par affinité love-scoop.com et au final, sur la seule foi de votre avis, je vous ai fait confiance et je me suis inscrit.

    Pendant 2 mois, j'ai payé mon abonnement avec un gout amer dans la bouche, je faisais certes une à deux rencontres dans le mois, mais sans jamais trouver une femme à mon goût!

    Finalement mi-septembre j'ai fait la connaissance d'une femme plus jeune que moi de 10 ans, avec qui nous n'avions que 61% de compatibilité, soit pas toutes les chances de notre côté et pourtant... Nous sommes aujourd'hui très amoureux et s'il est encore trop tôt pour parler d'engagement officiel, nous allons emménager ensemble ce week-end.

    Aussi je n'écris pas ce commentaires seul, mais à 2 pour vous remercier car même si vous n'y êtes finalement pas pour grand chose, si je n'avais pas lu votre article et si je ne vous avais pas fait confiance pour 'minscrire sur lovescoop Anne et moi ne nous serions peut-être jamais rencontrés. Alors du fond du coeur, un grand merci de la part de nous 2!

    RépondreSupprimer
  16. Hello cobaye et M-E-R-C-I !
    Grâce à love-scoop et à toi qui m'a fait connaitre ce site, je vis une jolie histoire. Je ne sais pas où cela me mènera, mais pour l'instant, j'ai trouvé une fille chouette, on est bien ensemble et c'est tout ce que je cherchais.
    Pour ceux qui doutent de la compatibilité : Nous avions 89% de compatibilité, alors sans dire que ce logiciel est infaillible, pour nous ça a marché. Dès les premiers échanges de mails, la discussion s'est engagé super naturellement et depuis notre premier rendez-vous, on se fait régulièrement viré des restaurants qui ferment tellement on ne voit pas le temps passer.

    RépondreSupprimer
  17. Je vais tester à mon tour ce site de rencontres mais avant de m'inscrire je me demandais si par hasard vous auriez des codes promo sous la main histoire de payer un peu moins cher, du moins le temps de tester le service?

    RépondreSupprimer
  18. Je vais tester ça! J'en ai marre des adultfriendfinder, meetic, match... J'espère que de s'inscrire sur un plus petit site va me permettre de faire plus de rencontres! Mais attention, comptez sur moi pour venir râler si c'est le même scénario.

    RépondreSupprimer
  19. Inscrit depuis 4 jours, finalement y'a pas mal de monde, j'ai envoyé 10 messages à des filles sur ma région (Marseille). Seulement 2 réponses... pour l'instant pas très concluant cher Cobaye! Espérons que cela s'améliore, parce que je compte bien revenir vous dire ce que j'en pense!

    RépondreSupprimer
  20. Près de 10 jours plus tard et 20 messages de plus : 5 nouvelles réponses. C'est toujours pas un high score Mr Cobaye! Petite consolation, j'ai déjà eu 3 rdv dont 1 particulièrement sympa (chaud chaud chaud). Heureusement parce que 3 rdv en presque 3 semaines, ça fait un par semaine seulement!

    RépondreSupprimer
  21. 2 octobre : Toujours le même ratio temps/rencontres... Il vaut mieux être motivé pour faire des rencontres et renvoyer 1 ou 2 messages quand on a pas reçu de réponse après 1 semaine. J'ai reçu ce week-end des réponses à des messages que j'avais envoyé la semaine de mon inscription, preuve que les membres de ce réseau ne sont pas très assidus.

    Heureusement et petit bémol, mon rencard "chaud chaud chaud" est devenu hebdommadaire et je suis bien content de m'être inscrit sur Love-Scoop rien que pour elle!

    RépondreSupprimer

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails