lundi 21 mars 2011

Love-Scoop.com, des rencontres sur mesure?


Je démarre aujourd'hui un grand test au long cours sur un nouveau venu parmi les sites de rencontre, Love-scoop.com, qui participe de cette nouvelle tendance dans la rencontre amoureuse, j'ai nommé le marché de la rencontre amoureuse par affinité psychologique. Petite particularité de ce test, je vais vous afire part de mon avis au fur et à mesure...

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce type de site, plutôt que de vous laisser parcourir ses milliers de profils à la recherche de la perle rare : l'âme soeur 100% faite pour vous, vous propose de passer un test psychologique, dont les résultats seront comparés aux milliers de résultats des autres inscrits... Et cela afin de vous proposer une short list des profils compatibles.

Autant vous dire, si vous ne l'aviez pas déduit de ce petit descriptif, que ce site ne s'adresse pas à celles et ceux qui cherchent l'aventure d'un soir, mais à tous ceux à la recherche du grand amour. Voilà pour le concept, attaquons maintenant le test proprement dit du site love-scoop.com.

Jour 1 : Inscription au site

1° Graphisme
Plutôt sobre et bien réussi, le logo est la seule chose qui pourrait avoir une connotation un peu coquine. En effet, scoop signifiant "boule de glace" en anglais, le logo de love-scoop représente un cornet à 2 boules. Les profils présentés sur l'écran d'accueil sont "trop" bien choisis et on en conclut donc que ce ne sont pas des profils de membres réels... Mais on comprend également qu'on est pas dans le schéma du site pseudo amateur où on n'a pas dépensé 2 ronds en marketing.

2° Inscription
Simple et rapide, vous donnez votre email, votre date de naissance, votre orientation sexuelle et vous choisissez votre couple identifiant-mot de passe. Vous cliquez sur le lien de validation dans l'email de confirmation et vous arrivez directement sur le questionnaire psychologique. Par séries de 2 questions, armez-vous d'un peu de patience pour répondre aux nombreuses questions posées, mais qui sont fort heureusement assez ludiques et qui vous permettront en même temps de verbaliser vos attentes. En fin de test, on vous demandera aussi d'ajouter une photo à votre profil et de vous décrire... bref rien d'inhabituel par rapport aux sites de rencontre traditionnels.

Voir la suite de l'article : Mon avis sur Love-Scoop après 1 semaine d'utilisation

4 commentaires:

  1. Bonjour, je viens de m'inscrire suite à votre article et j'espère ne pas avoir fait une erreur. Comptez sur moi pour revenir vous dire ce que j'en pense!

    RépondreSupprimer
  2. Résultat des courses, pour reprendre l'expression du cobaye, que je salue :
    En une semaine, j'ai reçu 53 messages d'hommes, dont une bonne moitié "vraiment très/trop directs" et parfois jusqu'à 4 messages du même membre. Au final, j'ai répondu à 50% des messages qu'on m'a envoyé, soit pour indiquer que ça n'allait pas le faire, soit pour faire plus ample connaissance. Résultat à ce jour, j'ai accepté un rendez-vous pour un verre (la semaine prochaine, je vous raconterais) et je discute encore avec 4 autres hommes assez sympathiques et séduisants.
    À noter que 3 des hommes à qui j'ai proposé de discuter un peu plus, ne m'ont plus jamais répondu, visiblement ils n'étaient pas là pour ça...

    Bref je suis plutôt agréablement surprise par love-scoop.com

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Ariane et merci pour ton commentaire, c'est plutôt appréciable d'avoir l'avis d'une femme sur un service de rencontres.

    RépondreSupprimer
  4. Je l'avais promis, le voilà. Voici le retour d'une femme après 6 mois d'utilisation de Love-Scoop.

    Alors 1ère chose : Je n'ai pas trouvé mon Prince Charmant, du moins pas encore.

    2e point : La qualité du réseau. Beaucoup d'hommes, beaucoup de malotrus, mais suffisament de types sympas et intéressants pour que je reste abonnée pendant quelques mois encore.

    3e point : Fiabilité du matchmaking : Étonnament pas trop mauvaise. Je dois dire que je ne lui ai pas trop fait confiance au début et que j'ai cédé à moins instinct en contactant les hommes qui me plaisait quel que soit le résultat du score de compatibilité. Je dois avouer que si le matchmaking n'a pas toujours raison, il s'est moins trompé que moi. À défaut d'avoir su m'apporter sur un plateau l'homme de mes rêves, il m'a permis de rencontrer 2 hommes qui sont aujourd'hui devenus mes amis.

    4e point : Les résultats. Comme je le disais au début de mon commentaire, Love-Scoop ne m'a pas encore permis de dénicher l'homme de ma vie, mais en 7 mois, j'ai fait plus d'une trentaine de rencontres et eu quelques aventures sympathiques (le nombre n'appartient qu'à moi, coqueterie féminine oblige). À noter que le nombre de contacts et de rencontres s'envolent très nettement quand on est sur le réseau depuis plus de 3 ou 4 mois. Je pense que cela apporte une certaine crédibilité en donnant moins l'impression qu'on est là pour voir.

    Conclusion, je ne regrette pas de m'être abonnée et je ne désespère pas de trouver chaussure à mon pied!

    RépondreSupprimer

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails