Imprimante multifonction Canon PIXMA MG3650S (3600 series) : À éviter à tout prix



 

Le titre est clair mais pour ceux qui voudraient en savoir en plus, cette imprimante, qui est très séduisante sur le papier, ne tient absolument pas ses promesses : Scanner et imprimer facilement en couleur et en noir et blanc et sans fil.


Notre imprimante s'est révélée être ultra compliquée à paramétrer depuis un mac ou un iPad, une fois connectée extrêmement difficile à "rejoindre" et souffre de permanents et inexplicables bourrages papier, tout en délivrant des impressions de qualité au mieux médiocre.


Elle n'a quasiment pas été utilisée, et pour causes, et va très prochainement rejoindre la poubelle, ce qui est très étonnant et décevant pour un produit Canon.

Je ne sais pas si toute la série 3600 est sujette aux problèmes de papier et de qualité d'impression, mais les problèmes que j'ai rencontré avec l'imprimante Canon MG3650S semble être partagés par de très nombreux utilisateurs, forcément mécontents.

Le jumelage a été difficile à réaliser et il a fallu s'y reprendre à plusieurs fois, ce qui peut arriver avec les périphériques réseau. Mais en général, une fois réussi, ça marche. Et là, non! Après avoir finalement réussi à imprimer puis laissé l'imprimante hors tension quand nous n'en avions pas eu besoin, se reconnecter s'est avéré quasi systématiquement mission impossible. Aucun appareil Apple ne semble la trouver sur le réseau alors que l'imprimante est connectée au même réseau wifi.

Quand on trouve finalement l'imprimante et que l'on lance une impression, dans le meilleur des cas, les pages sortent mal imprimées (lignées) et très souvent cette imprimante Canon indique une erreur papier type bourrage papier, alors que le tambour est vide. Il faut alors tout ouvrir et tout refermer à de nombreuses reprises pour parvenir à déjouer le message d'erreur.

Nous avons aussi constaté que les cartouches d'encre semblent sécher à vue d'oeil.

Bref si vous voulez une bonne imprimante multifonctions, passez votre chemin.

Commentaires

Les articles que vous préférez