mardi 19 février 2013

TEST : Pistolet à peinture traineau Bosch PFS 105 E Wall Paint pour une déco zéro défaut




Pour ne pas traumatiser mon banquier, j’ai décidé de prendre moi-même en charge les différents travaux de peinture de ma maison. Mais loin d’être une pro de la déco, j’avais besoin d’être secondée par du matériel à la hauteur. J’ai donc opté pour le pistolet à peinture Bosch après m’être livrée à une petite enquête.

Fonctionnement du Pistolet à peinture Bosch PFS 105 E Wall Paint
Le pistolet à peinture Bosch est d’une maniabilité parfaite qui permet à tout un chacun de se transformer en designer. Il se présente comme un aspirateur traineau. Pas besoin de le porter à l’épaule, ce qui évite tout effort. Avec lui, pas de gaspillage de peinture car il dépose la juste dose de produit sur les murs et sa tête de pulvérisation n’émet aucun brouillard parasite. Et si le résultat est au-delà de toute espérance, c’est parce qu’il bénéficie de la technologie SprayControl. Le pistolet à peinture Bosch répond aussi aux goûts de chacun puisqu’il est conçu pour déposer tout type de peinture. Laquée, acrylique ou autre… Chacun peut recouvrir ses murs comme il l’entend. Pour utiliser lasure et vernis, j’ai préféré m’offrir en complément l’accessoire optionnel incontournable. Grâce à ce pistolet Bosch, j’ai pu relooker l’extérieur, mais aussi le garage et le cellier sans aucune difficulté. Je dois dire que je n’ai même pas eu à dégager les coins puisqu’il fait ça tout seul en pulvérisant finement la peinture choisie. Idem pour les bords : la magie opère et le résultat est bluffant. J’ai gagné un temps fou, j’ai travaillé proprement, et j’ai même pu repeindre entièrement un mur de brique sans aucune difficulté. Il suffit de remplir la station de pompage avec la peinture de son choix et c’est parti ! Pas de panique, le pistolet traineau Bosch est livré avec un CD de démonstration.

Ce que j’apprécie dans le Pistolet à peinture Bosch PFS 105 E Wall Paint
  • Son tuyau de 3,40 m de long qui autorise toute liberté de mouvement
  • Peint aussi les coins
  • Bordures impeccables
  • Débit constant de la peinture ou du vernis
  • Possibilité d’effets artistiques
  • Création de tatouage mural
  • Léger
  • Système Spray Control basse pression
  • Régulateur de débit de peinture Niveaux 1 à 4
  • Régulateur du débit d’air (électronique) adapté aux grandes surfaces
  • CD de démonstration
  • Accessoires fournis : doseur à dilution, 1 godet de 600 ml, 1 godet de 800 ml
  • Idéal pour l’extérieur
  • 3 minutes pour repeindre 5 M²

Ce que j'apprécie moins dans le Pistolet à peinture Bosch PFS 105
  • Accessoire pour vernis et lasure en option (donc une dépense supplémentaire mais tellement utile)
  • Dommage qu’il n’y ait pas un doseur de plus d’un litre

Prix
Entre 180 et 249 euros, selon les sites marchands

Mon avis sur le Pistolet à peinture Bosch PFS 105
Que l’on veuille repeindre un mur de plâtre, de briques, de béton ou autre, le pistolet à peinture Bosch PFS 105 est vraiment incontournable. J’ai apprécié de pouvoir en disposer pour tous mes travaux de peinture. Le résultat dépasse ce que j’avais espéré, et je n’ai pas eu à souffrir de ratages et autres dégoulinures. Ce qui ne dispense pas de protéger tous les alentours de la zone à peindre à moins de la vider entièrement. Le pistolet à peinture traineau Bosch m’a permis de réaliser tous mes travaux en un minimum de temps, facilement. J’y ai même pris goût au point que désormais je n’hésite pas à aller donner un fier coup de main à des connaissances qui souhaitent rénover leur habitation. Un achat utile… un achat intelligent qui évite bien des gaspillages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails