jeudi 20 décembre 2012

TEST : Amazon Kindle Fire HD, la tablette (presque) sans faute


Elle était attendue cette nouvelle tablette et arrive en fanfare. J’ai nommé la tablette Amazon Kindle Fire HD à écran 7" IPS 1200 x 800 p. Elle a pour processeur un Texas Instrument OMAP 1,2 Mhz et l’on ne peut pas se plaindre de sa mémoire vive 1Go. Côté stockage, la Kindle Fire HD est bien lotie avec une version 16 Go et une autre 32 Go. De grandes possibilités de connexion sont proposées grâce à une prise casque Jack, une sortie micro HDMI et un port USB. Une webcam 2 Mp est la bienvenue. Un effort a vraiment été fait pour une meilleure restitution du son puisque la tablette est équipée de 2 haut-parleurs Stéréo. Le magasin d’applications est l’APP-Shop, et Android 4.0 propose une interface Kindle tout à fait particulière.

Navigation, interface : un bon compromis
Les possesseurs d’une liseuse Amazone Kindle ancienne génération n’auront qu’à renseigner leurs identifiants dès leur première connexion avec la tablette Amazon Kindle Fire HD afin de garder accessibles tous les e-bouquins qu’ils pourront télécharger à leur convenance et de façon définitive. Une bonne idée qu’Amazon a eue en façonnant Android 4.0 ICS à sa sauce. Il faut reconnaître que l’interface est ultra fonctionnelle car à défaut de page d’accueil, elle affiche les icônes des contenus dernièrement ouverts et/ou téléchargés.

Un écran de qualité


Comme moi, vous apprécierez certainement la dalle écran IPS de la tablette Amazon Kindle Fire HD. Elle assure ! Pas de perte de contraste aux variations de distance, un temps de rémanence de 23 ms, des angles de visions confortables. A noter aussi un bon rendu de couleurs. Le top se situe au niveau du rétroéclairage par LED avec une luminosité maximale de 430 ce/M²… excusez du peu !

Ce que j’apprécie dans la tablette Amazon Kindle Fire HD
  • Design élégant
  • Ecran plus que satisfaisant
  • Navigation Internet rapide
  • Bonne autonomie (10h)
  • Clavier agréable qui permet une frappe rapide
  • Belle réactivité
  • Finitions haut de gamme

Ce que j'apprécie moins dans la tablette Amazon Kindle Fire HD
  • Temps de chargement un peu long (environ 4 heures)
  • Absence des outils Google
  • Lecture malaisée d’E-book en mode Portrait
Prix
  • 16 Go : 199 euros
  • 32 Go : 249 euros
Mon avis sur la tablette Amazon Kindle Fire HD
Ce que j’ai à reprocher à la tablette Amazon Kindle Fire HD, c’est sa prise en main (certes, uniquement en mode Portrait) qui ne permet pas une lecture aisée d’un ebook, un comble pour une tablette liseuse dont c’est l’une des principales activités. En revanche, elle est top tendance, élégante, raffinée, et le touché est très agréable. J’aurais apprécié que les boutons situés sur la tranche de la tablette soient un peu moins timidement signalés. Un détail qui ne m’empêche pas d’apprécier la tablette Amazon Kindle Fire HD. La navigation sur la toile est aisée et rapide, et l’autonomie de la tablette est d’environ 10 heures. Enfin, je mets une mention spéciale pour la haute qualité de l’écran. Un bon produit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails