jeudi 16 août 2012

TEST : Friteuse Seb Actifry, pour des frites légères mais fades




Nous avons tous entendu parler de la friteuse Seb Actifry qui, avec une seule cuillère d’huile, propose des frites « légères et croustillantes ». Comme des milliers de personnes, j’ai craqué et je me suis offert cette friteuse pleine de promesses. Mon bilan est simple : amateurs de frites s’abstenir ! La friteuse Seb Actifry séduit par son côté nutrition santé mais que ce soit au niveau de l’utilisation de la machine ou du résultat, je peine à lui trouver des avantages.

Friteuse Seb Actifry : la déception à tous les niveaux

Je n’ai que très peu utilisé ma friteuse. La première fois c’était lors d’un banal diner entre amis. Parce que nous étions 6 bons mangeurs, j’ai dû faire 3 tournées de frites. Seulement, avec la friteuse Seb Actifry, il faut compter 45 minutes pour faire cuire les frites ! Et la plupart du temps, il faut les remettre 10 à 15 minutes car la cuisson est limite. Mais là n’est pas la plus grande déception. En effet, après une heure d’attente, nous ne dégustons pas de frites, seulement des pommes de terre desséchées et peu goûteuses.

Friteuse Seb Actifry : performante, sauf pour les frites


La friteuse Seb Actifry ne sait pas faire de bonnes frites. En revanche pour certains plats tels que les sautés, les boulettes ou les poêlées, elle s’avère très performante. Les aliments placés dans le bac de cuisson sont en permanence remués, la cuisson est donc très homogène. Les viandes ne collent pas et restent moelleuses, et les poissons dorent tout en restant tendre. Il existe un large choix de recettes proposées sur www.seb.fr

Friteuse Seb Actifry : les avantages
  • Cuisson homogène
  • Frites hypocaloriques
  • Les recettes
  • J’ai beau chercher, je ne trouve aucun autre avantage !

Fristeuse Seb Actifry : les inconvénients

  • Prix : 249€
  • Le goût et la texture des frites, si l’on peut appeler ça des frites
  • Le temps de cuisson bien trop long
  • Le manque de précision au niveau des temps de cuisson

Mon avis

Le jour où j’ai acheté la friteuse Seb Actifry, j’ai fait une belle erreur. Depuis j’ai investi dans une friteuse traditionnelle. Mes frites sont réellement des frites avec le nombre réel de calories mais c’est toujours un régal. Ma friteuse Seb me sert aujourd’hui encore mais pour d’autres recettes.  

1 commentaire:

  1. Tout à fait d'accord ! Je déteste cette friteuse : la cuisson est trop longue et les frites, si on peut appeler ça des frites, dégoutantes...

    RépondreSupprimer

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails