vendredi 20 juillet 2012

Test: Ben the body guard, l'application qui protège vos informations confidentielles et vos petits secrets



Codes de cartes bleues, mots de passe Internet, numéros de compte, etc., il faut désormais avoir une mémoire d'éléphants pour retenir de tête toutes nos informations confidentielles. Et pas question de les écrire et de les laisser à la portée de personnes mal intentionnées.

Heureusement pour toutes celles et ceux qui ne souffrent pas encore d'alzheimher mais qui ont pourtant du mal à mémoriser tous ces codes et numéros, il existe désormais une application disponible sur l'Apple store qui apporte une vraie solution sécurisée à ce dilemme: Ben the Bodyguard, un garde du corps virtuel qui veillera sur toutes vos informations et documents sensibles.

Concrètement l'application est accessible via un mot de passe sécurisé et à partir de là, il suffit de sélectionner le document ou l'information à laquelle on souhaite accéder… à condition bien sûr, de l'avoir préalablement enregistré. Ben The Bodyguard gardera à l'abri vos numéros et codes de carte bleue, codes d'accès à des sites Internet comme ceux de Pôle Emploi, de la Caf, de votre compte ebay, mais également vos photos sexy, vos notes confidentielles, etc.

Ben the bodyguard, protection des infos sensibles sur iPhone, les avantages :
- Un système parfaitement sécurisé qui ne pourra, à priori, pas être déjoué par des hackeurs "à la petite semaine"
- Large choix de documents et informations mémorisables : photos, alertes, notes, mot de passe...
- Un seul mot de passe à retenir pour accéder à tous ses autres mots de passe
- 4,99€, ce n'est pas trop cher pour protéger tout ce que l'on possède ;)

Ben the bodyguard, protection des infos sensibles sur iPhone, les inconvénients :
- Application assez simple à configurer mais un peu fastidieuse pour rentrer toutes les informations. Si l'on est interrompu en cours de remplissage, il faudra recommencer à zéro. Mais bon, une fois que c'est fait, c'est fait!
- L'habillage "bodyguard" et ses animations sont un peu lassantes à la longue, on aimerait un accès plus direct avec moins de fioritures.
- L'application ne semble pas se synchroniser sur plusieurs appareils, un bon point en terme de sécurité, mais un moins bon point, côté ergonomie, pour les possesseurs d'iPhone et d'iPad qui auraient bien aimé retrouver toutes leurs informations sur les 2 appareils, ou pour ceux qui voudraient faire "tronc commun" avec leur conjoint. Mais rappelons que l'on est pas censé divulguer son code de carte bleue, même à sa femme.
- Manque d'information sur la réelle inviolabilité du système et sur les efforts fournis par la société pour devancer des hackeurs toujours plus rusés.

Mon avis sur Ben the bodyguard, application de protection des infos sensibles sur iPhone
Une application pour iPhone vraiment utile et bien packagée, presque trop (cf les animations intermédiaires) :) Je regrette néanmoins l'impossibilité de stocker des vidéos privées et de mettre à jour ses données sur tous ses appareils à partir d'un seul. Mais gageons que les évolutions futures devraient corriger ces défauts de jeunesse.

3 commentaires:

  1. parfait, exactement l'appli que je recherchais, mais je ne savais pas laquelle choisir. J'ai suivi votre conseil et je suis ravi, même si je trouve aussi qu'elle pourrait être simplifiée.

    RépondreSupprimer
  2. Du coup si je vous sui bien : si on ne peut pas synchroniser l'app sur plusieurs appareils, cela signifie que les données ne sont stockées nulle part ailleurs que sur l'iPhone et donc en cas de perte du téléphone, on perd toutes ses données personnelles, donc principalement tous ses mots de passe, code secret, etc. Bonne conclusion????
    Si j'ai vu juste, l'application est du coup beaucoup moins intéressante!

    RépondreSupprimer
  3. Oups! Chers amis, après enquête et vérification, les data sont bel et bien stockés sur iTunes lors de la synchronisation de l'app Ben the Bodyguard, aussi en cas de perte ou de vol de l'iPhone, les données peuvent être restaurées sur un nouveau téléphone.

    RépondreSupprimer

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails