jeudi 24 mai 2012

TEST : Monte-escaliers Stannah pour une parfaite autonomie à domicile


  
Suite à un problème de santé, je ne pouvais plus atteindre seule l'étage de mon habitation. Ne voulant pas déménager pour m'installer dans un logement de plain-pied, j'ai finalement opté pour l'achat d'un monte-escalier Stannah. Il faut dire que mon entourage me l'a fortement conseillé car ce constructeur est leader mondial dans le domaine. Cela m'a évité d'avoir accès systématiquement à une tierce personne uniquement pour passer d'un étage à l'autre alors que sur le plat je peux me déplacer seule.

Avantages du Monte-escaliers Stannah

Le monte-escaliers Stannah m'apporte une autonomie à toute épreuve. Son encombrement est minime et il est ultra facile à utiliser. Il démarre et s'arrête sans à-coups, ce qui assure un réel confort. Il est capable de supporter un poids maximum de 125 kilos. Il est muni d'une ceinture de sécurité et au moindre obstacle il s'arrête. Il est donc parfait pour la sécurité.

Comment j'ai déterminé mon choix du monte-escaliers Stannah

Pour choisir ce monte-escaliers Stannah, il me fallait connaître parfaitement les caractéristiques de mon escalier car le constructeur propose tout type de monte-escaliers, pour escalier droit, extérieur, tournant, etc. Mon monte-escaliers a été conçu après acceptation d'un devis. En effet, chaque monte-escaliers possède ses particularités propres puisqu'il est fabriqué sur mesure afin de s'adapter parfaitement à l'escalier qu'il devra équiper, mais également aux souhaits du client. Malgré tout, les critères de base sont les mêmes pour tout le monde. Ils concernent la configuration de l'escalier à équiper (forme, matériau, nombre de virages, etc.). Il est fort appréciable de pouvoir choisir le design du siège afin qu'il s'harmonise à chaque intérieur. J'ai donc pu choisir la couleur et l'habillage de mon monte-escaliers. A savoir : le poids du client est également déterminant dans le choix de ce matériel.

Ce que j'apprécie dans le monte-escaliers Stannah
  • Conçu pour pivoter
  • Repliable
  • Détection de présence assise
  • Clé de contact
  • Batterie
  • Télécommande
  • Accoudoirs ajustables et relevables,
  • Hauteur du siège réglable
  • Garniture en cuir       

Ce que j'apprécie moins dans le monte-escaliers Stannah
  • Le siège est un peu dur mais je n'y passe pas ma vie
  • Il ne monte pas vite
  • Le prix dépend de la configuration. Compter un prix de base de 3500 euros

Mon avis sur le monte-escaliers Stannah

Il est clair que sans le monte-escaliers Stannah j'aurais dû déménager. Je me félicite donc d'avoir suivi les conseils que l'on m'a donnés et d'avoir opté pour ce type d'appareil qui me permet une parfaite autonomie. Certes, l'achat et l'installation ont représenté un budget non négligeable, mais j'ai pu profiter d'un crédit d'impôt sur le revenu. Et mon monte-escalier Stannah s'harmonise parfaitement à ma déco. Un plus que j'apprécie beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails