jeudi 26 avril 2012

TEST : Blender SM 5040 de Grundig, pour faire le plein de vitamines




Disposer d'un appareil pour préparer chaque jour des petits plats pleins de vitamines et vite faits était un projet qui me tenait à cœur. Mais je ne voulais pas qu'il me coûte une fortune. J'ai donc opté pour le Blender SM 5040 de Grundig.

Blender SM 5040 de Grundig : simple et esthétique

Le fait que le Blender SM 5040 soit conçu par Grundig a influencé mon achat car je sais que cette marque conçoit des appareils pratiques et solides. La marque allemande a près de 70 ans et affiche une réputation plus qu'honorable dans le gros électroménager. Son expérience dans le petit électroménager est plus récente, mais cela ne m'a pas découragée.

Sur le plan esthétique, le Blender SM 5040 de Grundig est une réussite. Il est très tendance et ne dénote pas dans une ambiance contemporaine. Sa coque noire qui abrite le bloc moteur supporte un grand pichet en verre assez lourd de belle qualité. Ce pichet est gradué de 0,5 à 1,5 L. Ce blender ne prend pas beaucoup de place dans une cuisine ou un placard, et est suffisamment pratique pour être utilisé quotidiennement.

Pratique, son mode de fonctionnement supplémentaire à impulsions permet d'activer les lames très tranchantes en vitesse maxi pendant un moment très court. Pratique aussi, le cordon d'alimentation qui s'enroule sous le pied pour ne pas gêner lorsque l'appareil n'est pas utilisé.

Le Blender SM 5040 de Grundig pour une alimentation saine et inventive

Grâce au Blender SM 5040 de Grundig, les apéritifs et collations ont totalement changé : smoothies et milk shake font désormais partie des bonnes habitudes pour le grand bien de tous. La famille se régale, les amis en redemandent ! En moins de 3 minutes, fruits et légumes sont réduits pour un breuvage délicieux, et étonnamment onctueux. Mais ce n'est pas tout : avec mon Blender de Grundig, je prépare potages, veloutés et bisques très appréciés l'hiver, consommés glacés rafraîchissants l'été, et des compotes de fruits succulentes. Avouons que les plats Maison sont parfaits pour un maintien en bonne santé car on a au moins l'avantage de moins saler et de moins sucrer les préparations. Finis donc les achats de soupes et compotes industrielles, ce qui – en plus des bienfaits pour l'organisme – me permettent de dépenser moins et d'utiliser les produits du terroir… et de saison.

Le Blender SM 5040 de Grundig est idéal aussi pour préparer des petits plats originaux et très sympathiques en un tour de main tels que Guacamole, crème d'avocats aux crevettes, purées de légumes associés comme carottes, panais ou encore épinards. Quant aux mousses de fruits pour verrines et autres desserts, ils n'ont de limite que celle de l'imagination.



Ce que j'apprécie dans le Blender SM 5040 Grundig

  • Sa facilité d'utilisation
  • Le fait qu'il me permette de multiplier les préparations gorgées de vitamines à préparer en un clin d'œil
  • La marque Grundig qui a fait ses preuves
  • Sa puissance de 650 W qui me paraît suffisante

Ce que j'apprécie moins dans le Blender SM 5040 Grundig

  • Le bruit en mode fonctionnement (70 à 80 db)
  • Le fait qu'il ne puisse être mis en fonctionnement que pour une utilisation de 3 minutes maximum. Il faut donc attendre un peu pour l'utiliser à nouveau. Ce qui fait perdre un peu de temps en cas de préparations culinaires en grande quantité.

Mon avis sur le Blender SM 5040 Grundig

Je suis satisfaite de mon achat car le Blender SM 5030 Grundig me rend bien des services chaque jour. Grâce à lui, j'ai redonné le goût des aliments naturels à tout mon entourage, et j'ai vraiment l'impression de faire quelque chose pour la santé de tous. Mon blender Grundig me permet d'inventer de nouvelles recettes au gré des saisons, des envies, et d'y prendre plaisir.

12 commentaires:

  1. La capacité du bol n'est pas suffisante, de plus il est fragile et s'ébrèche facilement .Il ne vaut pas mon thermomix !

    RépondreSupprimer
  2. Comparé ce qui est comparable!!!!

    RépondreSupprimer
  3. j'en ai fait l'achat mais un peu déçu car on ne peut d'après la notice verser de l'eau chaude dans le bocal. Alors comment faire pour mixer la soupe? doit-on attendre qu'elle refroidisse et la passer une fois refroidie et la réchauffer.
    Autant y plonger un mixer et on gagnera beaucoup de temps.

    RépondreSupprimer
  4. Comment utiliser ce blender pour faire des coktails ?

    RépondreSupprimer
  5. Qu'en est il de piler de la glace avec? D'après la notice, cela n'est pas possible alors que les descriptifs que l'on peut trouver sur le net disent que ca l'est. Avez vous essayé? :)

    RépondreSupprimer
  6. et voila le thermonix le piege a bobo en comparaison

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme le 10 juin 2012
    Dans le carton il n'y avait qu'une notice en allemand- anglais-espagnol.
    Impossible d'obtenir la notice sur internet, sinon à 50 €
    alors que le natériel est neuf.
    Je l'ai eu en promo à Carrefour, il ne s'occupe pas de l'après vente

    RépondreSupprimer
  8. BLENDER DE MÉDIOCRE QUALITÉ, NE SURTOUT PAS METTRE AU LAVE VAISSELLE, EVITE LE CHAUD FROID...
    MAIS POUR LE PRIX FAUT PAS RÊVER...!!

    RépondreSupprimer
  9. L'engin est en panne ! Après une utilisation qui n'a guère excédée 3 minutes. Et, sur la "notice" ,AUCUNE INDICATION SUR LA CONDUITE A TENIR POUR REMETTRE L'APPAREIL EN FONCTIONNEMENT ! Situation ou le Thermomix est nettement supérieur malgré une capacité du bol inférieure. Jean D. 49620 lA pOMMERAYE

    RépondreSupprimer
  10. je suis très déçu de cet appareil de plus après très peu d'utilisation (5) une petite pièce en plastique se trouvant dans le fond du pichet est cassée, pour la trouver !!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Lorsque j'ai voulu me servir de cet appareil, je pensais trouver quelques recettes dans sa boite et moi, qui ne suis pas très douée en cuisine.... Je suis allée réclamer le principal pour moi, mais le magasin, où j'ai fait mon achat, n'a rien voulu savoir. Quelle belle publicité pour cette marque

    RépondreSupprimer
  12. J'ai cassé le petit couvercle gobelet doseur...où puis-je entrouver ?

    RépondreSupprimer

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails