mercredi 23 novembre 2011

Test : Table/bureau Torsby by Ikéa, design bon marché





Aujourd'hui je vous propose le test de la table Torsby Ikéa, un best seller du géant suédois, dont les lignes simples en font une table de salle à manger ou un bureau assez design à petit prix. Achetée il y a plus d'un an, je vous propose donc mon opinion avisée sur ce produit.


Cette table se décline en 2 dimensions (180cm x 85cm ou 135cm x 85cm) et en 2 couleurs (plateau blanc ou noir), avec des prix respectifs de 159 et 109€ qui en font une solution réellement bon marché pour se doter d'une table pouvant accueillir jusqu'à 6 convives (8 en se serrant un peu) pour le grand modèle.

Les atouts de la table Torsby d'Ikéa :
- Un design sobre, moderne et efficace :
Un plateau en verre trempé d'un blanc opaque et lumineux (ma version préférée) ou noir
Des pieds et un cadre en acier, en chrome et en polypropène
- Un prix serré
- Un montage facile et rapide

Les défauts de la table Torsby d'Ikéa :
- Le revêtement chromé à tendance à s'écailler tout seul avec le temps (cf photo)
- La table est un peu branlante si on ne ressere pas régulièrement les vis
- le plateau en verre est assez fragile, se raye facilement et le plateau est surtout très sonore à l'usage
- Le plateau n'est pas très facile à nettoyer et la moindre trace est visuellement décuplée par l'effet loupe du verre trempé

Détail du chrome trop fragile qui s'écaille à la façon des feuilles d'or sur les bouddhas. Heureusement, sauf à y regarder de près, cela ne se voit pas vraiment.


En conclusion, cette table n'est pas un mauvais achat, mais elle demandera à être "soignée". Bien entretenue, elle apportera une note design et déco à un bureau ou à une salle à manger moderne.
Son principal atout étant son bon rapport dimension-qualité-prix.

1 commentaire:

  1. 2015-01-15 J'ai la dite table en version brun-noir depuis près de 2 ans. Vraiment très satisfaite et pour ma part, AUCUN ÉCAILLEMENT et TRÈS SOLIDE. À toutes épreuves avec 2 ados pas toujours délicats ;)

    RépondreSupprimer

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails