mardi 15 mars 2011

My Big moments, une nouvelle application Facebook

Biobble continue à innover et à faire preuve d'un dynamisme à toute épreuve : cette petite entreprise bordelaise qui propose à chacun de créer un e-portrait pour maitriser son image sur Internet aujourd'hui et pour la postérité, vient de lancer le pendant Facebook de son service.

L'application, baptisée My Big Moments, vous propose de partager les grands moments de votre vie avec vos amis et votre famille sur Facebook. J'ai installé l'application vendredi comme on m'avait proposé d'en faire le bétatest et je vous confesse dès aujourd'hui que j'adore!

Cela faisait effectivement assez longtemps que je n'avais pas installé une application sur Facebook, mais comme vous le savez j'aime bien cette petite société française et son projet XXL et surtout, j'étais très curieux de voir comment ils avaient pu transposer leur concept sur Facebook pour "coller" aux pratiques des utilisateurs du 1er réseau social mondial et sans scier la branche sur laquelle ils étaient assis, i.e. ne pas tout donner sur Facebook au risque que les utilisateurs n'aient plus aucune utilité à aller sur Biobble.

Résultat des courses, je crois qu'Alexandre Jardel a réussi son pari en lançant une application qui correspond aux attentes des utilisateurs Facebook sans cannibaliser son service.

Premier état des lieux :
My Big Moments est une application très facile et intuitive à utiliser. Elle vous permet de publier uniquement 5 grands moments de votre vie avec pour chacun : un titre, une description (facultative), une date et une photo sélectionnée parmi vos albums facebook.
Autrement dit, vous ne publierez pas toute votre biographie sur Facebook qui n'est pas fait pour ça, mais seulement 5 dates qui correspondent à vos meilleurs souvenirs. En ce sens, l'application est très fun et chacun pourra l'utiliser à sa manière. Ce qui me semble assez futé notamment, c'est que les 13-24 ans qui étaient un peu les grands oubliés du concept, et pourtant grands consommateurs de services 2.0 vont enfin pouvoir goûter au concept en publiant la photo de leur béguin du moment, de leur dernière meilleure soirée, etc.
Graphiquement, l'application est très sobre et les événements sont bien mis en valeur.

Conclusion sur l'application My Big Moments pour Facebook :
Une application très réussie qui devrait certainement devenir le nouveau truc ultra viral du réseau des réseau... le truc que tout le monde essaye, like et recommande à ses contacts. Alors si vous n'avez pas encore ajouté cette application, faites-le et n'hésitez pas à venir réagir dans le fil de commentaires de ce billets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails