jeudi 2 décembre 2010

Playskool Aero'balles - idée cadeau de noël pour bébé

Aujourd'hui je vous présente un des jouets, qui est sans conteste, et ce malgré qu'il soit fait de plastiques et qu'il fonctionne sur piles, l'un de mes préférés et bien évidemment le joujou qui amuse le plus mon fils en ce moment : L'aero'balles de Playskool.

Présentation :
L'aéro'balles de Playskool, c'est une petite machine aux dimensions raisonnables, 40cmx40cm environ, constituée d'un moteur et d'une soufflerie, d'un circuit de tubes et d'un toboggan, qui projete en l'air 5 balles en plastiques au plus grand émerveillement de bébé.

En gros, Bébé allume l'aéro balles d'une pression sur la tête de champignon jaune et enclenche le moteur, alimenté par des piles, qui actionne la soufflerie, qui projette les boules par une petite cheminée centrale, puis les boules sont recueillies par le toboggan qui les reconduit directement à l'intérieur de la machine pour être ensuite ré expulsées et ainsi de suite...

L'aéro balles de Playskool a non seulement conquis mon fils de un an, mais également les plus grands et même les adultes, c'est un jouet plein de gaité qui émet des musiques entrainantes quand il est en action, donnant un petit air de fête foraine à sa chambre.

Qualités de l'aero balles Playskool :
- bien conçu, stable, tout en couleur
- principe dynamique qui incite bébé à bouger pour attraper les balles et à réfléchir pour les remettre dans le circuit
- ça "éclate" petits et grands

Défauts de l'aéro balles de Playskool :
- Tout en plastique et à piles
- Très bruyant (la soufflerie et le moteur)
- La puissance d'éjection varie sans raison et les boules sont souvent éjectées en dehors du circuit...
Mais ça incite aussi bébé à devenir actif et à remettre les balles dans le toboggan, ainsi il n'est pas seulement spectateur!
- 1 ou 2 boules supplémentaires auraient été appréciées
- On aimerait pouvoir régler la durée du mécanisme qui est un peu courte

Conclusion sur l'aéro balles de Playskool :
Je suis ravi de ce jouet qui m'enchante tout autant que mon fils et cela, malgré un boucan (sonore) incroyable. C'est vraiment un jouet plein de gaité et la mine réjouie de mon fils en est la meilleure preuve. Je me prendrais moi-même à rêver d'un modèle encore plus volumineux, avec un circuit plus long, voir même un circuit configurable avec des extensions en option.
Autreme,nt dit, si vous voulez faire plaisir à un enfant de 8 mois à 2 ans, vous pouvez acheter les yeux fermés l'Aéro Balles de Playskool!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails