lundi 8 novembre 2010

Améliorer son anglais sur iPhone : Allen Sat, excellent et gratuit

Aujourd'hui je vus présente non pas une mais deux petites applications gratuites sur iPhone qui seront tout particulièrement utiles à celles et ceux qui souhaitent améliorer leur anglais, que ce soit en vue d'un examen, d'un entretien d'embauche ou pour leur épanouissement personnel.

Les deux applications sont éditées par ALLEN SAT et s'appellent respectivement Sentences et Grammar et je les ai toutes deux téléchargées gratuitement sur l'apple store.

Certes visuellement, on a vu mieux, plus joli et convivial mais là l'intérêt c'est l'efficacité! En effet, ALLEN SAT ne donne pas dans les chichis visuels, à tout le moins sur ces 2 applications pour améliorer son anglais.

La première, Sentences par ALLEN SAT, permettra d'enrichir son vocabulaire et d'améliorer sa compréhension globale de l'anglais, tandis que la seconde, Grammar par ALLEN SAT, permettra de faire le point sur ses compétences grammaticales en anglais. 

Le point fort de ces 2 applications qui fonctionnent sur un système de QCM (question à choix multiples), c'est leur simplicité d'utilisation, la qualité des items proposés mais surtout les explications qui sont données en anglais et qui fournissent à chaque fois un tour d'horizons des mauvaises réponses en expliquant pourquoi elles ne fonctionnent pas en l'espèce. Ainsi pour l'application Sentences, on nous fournit systématiquement des synonymes des différents mots proposés.

Enfin, ces 2 applications produisent des bilans en "% de bonnes réponses" en fonction des différents objectifs poursuivis, non seulement à l'issue de chaque session mais également depuis le début d'utilisation de l'application.
 Pour Grammar : identification des erreurs dans la phrase, amélioration de phrases et améliorations de paragraphes, pour Sentences : Vocabulaire dans le contexte, compréhension logique.

En prime, c'est l'utilisateur qui décide de la durée de sa session et du nombre de questions auxquelles il répondra. Ainsi il est possible de "se faire" 1, 2, 12, ..., 30 questions ou plus d'affilée en fonction du temps que l'on peut y consacrer. Vous pouvez donc entraîner votre anglais en fumant votre cigarette, aux toilettes, dans le métro, etc. On peut par ailleurs repasser les séries pour vérifier si on a bien assimiler les leçons. 

2 commentaires:

  1. Un petit lien vers l'appli aurait été le bienvenue :)

    RépondreSupprimer
  2. Généralement je ne mets pas les liens pour les applis iPhone, comme je les déniche directement depuis mon téléphone...

    Après une petite recherche, voici un lien vers une des applications Allen Sat de l'app store :
    http://itunes.apple.com/fr/app/sat-sentence-completion-prep/id376415783?mt=8

    ... mais je ne trouve plus les applis gratuites que j'ai téléchargées... peut-être ai-je bénéficié, sans le savoir, d'une période de promo...!!?

    En tous les cas, depuis cette page, vous pourrez vous faire une petite idée du rendu visuel et de la convivialité de l'application.

    RépondreSupprimer

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails