mercredi 14 octobre 2009

Remote pour piloter iTunes depuis son iPhone


Remote est une petite application gratuite disponible sur l'apple store vraiment géniale.
Ultra simple à configurer (jumelage automatique avec iTunes), elle vous permet d'accéder à la bibliothèque iTunes sur un mac grâce au wifi.

Avec l'appli remote, on peut parcourir les listes de lectures, les albums, les titres, les artistes et jouer n'importe quel morceau en contrôlant même la source de diffusion.

Autrement dit, pour peu que vous ayez fait l'acquisition d'un airport express (environ 65€), vous pouvez envoyer la musique de votre mac sur n'importe quelle chaine ou ampli et ainsi bénéficier de votre bibliothèque iTunes dans toute la maison, tout en la contrôlant depuis votre iPhone.

Le seul "moins" de remote, c'est que parfois vous perdez la connexion avec la bibliothèque sans raison apparente. Si ça vous arrive, pas de panique, il suffit de répéter l'opération pour rétablir la liaison avec iTunes.

En résumé, vous ne regretterez pas d'avoir téléchargé remote, qui est vraiment une des façons les plus simples de contrôler iTunes à distance.

PS : Si votre iPhone ne trouve pas la bibliothèque iTunes, essayez de vérifier dans Préférences Système > Sécurité > Coupe-feu.
Cocher la troisième option "définir l'accès de certains services et applications"
Cliquer sur le "+" pour ajouter un programme et choisir "iTunes"

3 commentaires:

  1. super , simple et rapide

    RépondreSupprimer
  2. nickel, ça fonctionne très bien... mais ça n'est utile que pour ceux qui ont un airport express... sinon la télécommande du mac suffit (même si c'est plus agréable de lire ses titres sur l'iPhone versus le système borgne de la télécommande)

    RépondreSupprimer
  3. Dommage que cela ne permette aps de piloter iTunes sur un PC aussi !!!

    RépondreSupprimer

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails