vendredi 11 septembre 2009

Aspirateur sans sac Dirt Evil M5020, la puissance d'aspiration à petit prix !


Sans sac et multicyclone, le Dirt Evil M5020 annonce la couleur et tient ses promesses.
Cet aspirateur traineau au design sympathique qui rappelle un peu le "Dyson" n'est pas un gadget, bien au contraire.

Son principal atout, sa puissance d'aspiration qui scotche littéralement la brosse au sol et attire à elle, cheveux, moutons et poussières à distance. Sur ce point les chiffres parlent, oubliez les 1600 Watts car ce ne sont pas eux qui aspirent, mais comparez la dépression de 30 kPa (kilos Pascal) du Dirt Evil M5020 avec celle d'un aspirateur traineau classique : en moyenne 30% d'aspiration en plus.

Je l'ai acheté il y a 2 mois, je l'utilise pour aspirer carrelage et tapis et j'en suis super content. Je considère que c'est de loin le meilleur aspirateur de sa catégorie et dans cette gamme de prix (disponible à 99€ chez Cdiscount).

À noter que cette marque qui existe depuis 1905, encore peu connue en France, est n°2 sur le marché américain et n°1 en Allemagne.

Ce que j'aime avec le Dirt Evil M5020 :
- le design moderne et sobre
- l'absence de filtre central (Pas de bourrage, puissance d'aspiration élevée et constante)
- sans sac (on ne se retrouve jamais sans sac au moment d'aspirer et on économise sur les sacs couteux à la longue)
- l'air évacué plus propre qu'avec un aspirateur traditionnel (notamment si vous êtes allergique)
- les filtres lavables (on les change moins souvent)
- la qualité des matériaux et l'excellent "embouchage" des éléments
- le bruit modéré

Ce que j'aime moins avec le Dirt Evil M5020 :
- le revers de la médaille du sans sac : Il faut vider le réservoir et l'opération peut facilement être salissante. On appréciera d'avoir un jardin pour cette manipulation où la poussière vole, sinon on est bon pour réaspirer !
- le traineau qui a tendance à se cabrer voir à se retourner si on tire trop sur le tuyau.
- le fil d'alimentation un peu court
- la brosse universelle un peu épaisse qui ne passe pas aisément sous tous les meubles

Conclusion : Malgré quelques petits défauts, le Dirt Evil M5020 est un aspirateur qui vous donnera satisfaction et qui rendra un peu moins pénible la corvée du ménage.
Son prix abordable (notamment en comparaison des Dyson) et sa puissante aspiration sur toutes surfaces, font de lui un investissement que vous ne regretterez pas.

1 commentaire:

  1. EDIT du cobaye après un an d'utilisation et de bons et loyaux services :
    - En terme d'aspiration, le DirtEvil tient le coup et ne perd pas trop en puissance, même s'il a quand même baissé en performance.
    - Concernant le nettoyage, j'ai déjà vu plus pratique, le bon vieux sac notamment. Mieux vaut prévoir le vidage à l'extérieur. Mais la solution reste économique sur ce point et on ne se retrouve pas en "galère de sac"
    - Niveau solidité : C'est le point faible du Dirt Evil, j'avais déjà noté que la patte permettant d'arrimer le tuyau à l'aspirateur était un peu faiblarde et que celui-ci se cassait facilement la gueule. En revanche, je ne m'attendais pas à ce que le manche casse net en deux. C'est ma femme de ménage qui a réalisé la prouesse et donc je ne connais pas les conditions exactes de la rupture (quel plaisir de retrouver la bête cassée quand on a besoin de s'en servir :), mais après avoir interrogé la jeune femme, elle aurait déjà ressenti quelques faiblesses.
    Bref, en l'état il est inutilisable après seulement un an, ce que je trouve un peu léger et j'ignore encore si je vais pouvoir remplacer le manche ni à quel prix... J'espère ne pas avoir plus intérêt à en racheter un neuf.
    Bref je vous tiendrais au courant...

    RépondreSupprimer

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails