lundi 21 avril 2008

Wii sur toute la ligne !




La guerre des consoles Next Gen fait rage et la Wii de Nintendo fait figure d'ovni dans le panorama. À contrario de ses consoeurs, Xbox 360 et PS3 qui se battent sur le terrain de la puissance et de la "réalité graphique", la dernière née de Nintendo a décidé de capitaliser sur la convivialité.
Si cela a toujours été le positionnement de la firme japonaise, avec la Wii, elle dispose de nouvelles armes pour le défendre. Et les résultats des ventes depuis 2 ans en attestent : La Wii est un énorme succès commercial et c'est la première console qui réussit vraiment à rassembler toute la famille pour des sessions de jeu endiablées.
Et ce qui est valable de manière intergénérationnelle dans une famille l'est également entre amis.

Jouer à la Wii c'est fun parce que :
- Les jeux sont faciles à prendre en main, pas besoin d'être un gamer fou pour s'amuser.
- Jouer et bouger en même temps, c'est beaucoup moins stressant que d'être tétanisé sur sa manette.
- Les temps de chargement sont assez rapides.
- La palette de titres est large et particulièrement bien adaptée au multijoueur.

J'ai pu tester Wii Sport :
Très ludique et sympa, de bonnes heures de jeu en perspective. À noter que c'est la première fois qu'un jeu de Golf développe mon intérêt, au point que je songerais presque à faire l'acquisition d'un jeu plus complet. Car dans Wii Sport, ce sont des mini-jeux et l'on regrette assez vite de ne pas pouvoir faire 18 trous, des sets en 6 jeux... Mais le but de ce titre est atteint : Faire découvrir une nouvelle manière de vivre le jeu vidéo, donner une palette de choix pour que chacun puisse trouver son bonheur et préparer la commercialisation de titres plus aboutis.

J'ai également pu tester Mario Kart Wii :
Extrêmement ludique, limite jubilatoire. Xième mouture de ce titre qui a connu toutes les consoles de la marque, cette dernière version prend en compte les possibilités de la Wii mote (manette Wii) pour nous permettre de jouer en tenant a manette comme un volant. Course à 2, à 3, à 4, en ligne mode mondial ou continental, Race ou Battle, c'est vraiment le must have des titres sur Wii. Des centaines d'heures de rigolade en perspective avec 8 coupes et 32 circuits, contre 16 sur les anciennes versions.
À noter que le jeu est vendu avec un volant où l'on peut clipser la manette...
Mon seul regret : Pas de chat audio pour pouvoir railler ses adversaires et ses amis.

Donc je recommande la Wii ! OUI ! Et elle aussi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails