dimanche 10 mars 2013

TEST: Srilankan Airlines, imbattable pour les vols à destination du Sri Lanka!



ATTENTION / Test réédité en 2014 avec un avis négatif

À l'occasion d'un voyage au Sri Lanka, j'ai enfin eu l'occasion de tester la compagnie aérienne srilankaise, Srilankan Airlines, qui est la seule à rallier Colombo depuis Paris avec un vol sans escale, et qui plus est, aux dates que j'avais choisies, à un tarif inférieur à celui offert par ses concurrentes avec de long transit dans leurs hubs respectifs.
J'ai acheté mon billet via opodo, qui ne ressortait pas comme l'offre la moins chère des comparateurs de billets d'avion, mais dont les frais de dossier et de transaction par carte bleue modérés offrait le tarif final toutes taxes incluses le plus intéressant.

Test Srilankan Airlines, qualité de l'accueil à l'enregistrement et à l'embarquement :
Malgré une longue file d'attente, en étant arrivé une heure avant la fin du check-in, l'enregistrement a été plutôt rapide et le personnel au sol s'est montré extrêmement serviable et sympathique. J'ai particulièrement apprécié les 30kg de bagages autorisés par passager, enfants de plus de 2 ans compris, et le fait que la poussette n'ait pas été comptabilisée dans notre franchise de poids bagages.



Test Srilankan Airlines, les plateaux repas :
Si l'on ne se tape pas la tête par terre quant aux menus proposés, j'ai apprécié le choix entre poisson, viande et végétarien. Mes plats se sont révélés plutôt bien réussis et savoureux, notamment sur le vol aller. J'ai apprécié l'accès à un mini bar complet avec vin, bière et alcool fort.



Test Srilankan Airlines, le vol et la qualité du service :
Encore une fois, j'ai été très agréablement surpris par la serviabilité, la gentilesse et le sourire du personnel navigant, hôtesse et stewart, qui se sont très bien occupés de nous en classe économique et qui nous ont même aidé avec les enfants, notamment notre bébé d'un an, en nous prenant le relais pour le promener dans les coursives pendant le vol et ce, malgré un vol très fréquenté avec quasi aucun siège libre.
Les fauteuils se sont avérés plutôt confortables, même si un peu vieillot (notamment leur revêtement) avec un degré d'inclinaison correct, et la place octroyée aux jambes de chaque passager était suffisante pour ne pas se sentir engoncé, malgré un voyage en classe éco.
Décollage et atterrissage impeccables et tout en douceur malgré un avion dont la carlingue vibrait un peu.




Test Srilankan Airlines, les bons points :
- Vol direct à destination du Sri Lanka depuis Paris
- Prix du billet modéré (surtout pour un vol direct)
- 30kg de bagages en soute par passager et 10kg en bagage cabine
- Les surfs et autres équipements sportifs sont compris dans la franchise bagage et n'occasionne donc pas de surcoût quand on ne dépasse pas le poids autorisé. Ils sont visiblement manipulés avec soin.
- Les poussettes ne sont pas compatbilisées dans le poids des bagages et si elles ne sont pas trop encombrantes, elles peuvent être prises en cabine (poussette canne uniquement)
- Un personnel de bord dévoué, souriant et au petit soin
- Bonne qualité de la nourriture au départ de Paris
- Propreté des sanitaires constantes pendant le vol



Test Srilankan Airlines, les moins bons points :
- Appareils un peu vieillissants
- Dispositif multimédia un peu ancien et qui ne fonctionne pas toujours bien, notamment au niveau audio.
- Confort des sièges en éco moyen +



Conclusion de mon test du vol direct Srilankan Airlines Paris-Colombo :
Malgré quelques petits défauts liés à des avions qui ne sont pas dans leur première jeunesse, sans être non plus en mauvais état, mon avis sur Srilankan Airlines est très positif et je n'hésiterais pas une seule seconde à recommander cette compagnie à des amis désirant se rendre au Sri Lanka. Les tarifs sont ultra compétitifs et pouvoir rallier Colombo en un peu plus de 10 heures sans escale à l'aller et Paris en 11h au retour constituent des arguments de taille pour choisir cette compagnie de préférence à toute autre sur cette destination. Gageons que la nomination du Sri Lanka comme destination touristique de l'année 2012 et la prochaine ouverture d'un aéroport international à Hanbentota devraient encore contribuer à améliorer la flotte et les prestations offertes par cette compagnie, très "surfeurs friendly".


1 commentaire:

  1. 100% d'accord avec le test de mon ami Clint, mais je tiens à ajouter que le service client est aussi très efficace par téléphone et sur Internet.

    Qu'il s'agisse de récupérer un numéro de réservation égaré, de récupérer son mot de passe pour le programme de fidélité Flysmiles ou encore de modifier un billet d'avion Sri Lankan Airlines par téléphone (75 euros dans mon cas par billet), mes demandes ont toutes été traitées rapidement, efficacement et avec un niveau de sécurité pour les paiements par CB par téléphone, remarquable : on communique son numéro de carte bleue à un serveur vocal sécurisé.

    RépondreSupprimer

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails