mardi 29 janvier 2013

TEST : Spoutnik de Brandt, le four à micro-ondes révolutionnaire


Ayant toujours résisté à l’achat d’un four à micro-ondes parce que d’une part je n’en voyais pas l’utilité et d’autre part, je ne lui trouvais aucun avantage, j’ai totalement revu ma copie le jour où je me suis trouvée nez à nez avec cette étrange créature venue d’ailleurs : j’ai nommé Spoutnik, le four micro-ondes de Brandt. J’avoue que ce qui m’a fait craquer, c’est son look de soucoupe volante. Totalement différent de tout ce qu’on a pu voir jusqu’à présent, le Spoutnik de Brandt est beau et original. Il semble sorti du chapeau d’un savant fou. Rond comme une pomme, il affiche des couleurs toniques top tendance.

Four micro-ondes Spoutnik de Brandt : spécificités
Il n’est pas que beau et original le four à micro-ondes Spoutnik. Il est aussi innovant et surprenant, pratique et intelligent. Grâce à sa porte qui se lève, il est tout à fait adapté aux cuisines exiguës. Rien que cela en fait le four micro-ondes rêvé des étudiants qui ne disposent pas souvent de beaucoup de place. Bien que peu encombrant il offre des dimensions intérieures avantageuses, dont un plateau tournant de 28 cm de diamètre. Comme son dôme est transparent à 360°, le Spoutnik de Brandt est idéal pour surveiller la cuisson des aliments.

Four micro-ondes Spoutnik de Brandt : version cuit-vapeur
Ce four révolutionnaire de Brandt a cela de plus que les autres : il se décline en deux versions dont l’une offre la possibilité de cuire à la vapeur. Et ça, c’est top. Alors que la version simplifiée propose la décongélation, le réchauffage, la cuisson douce, la cuisson forte, la version optimisée ajoute la cuisson vapeur. Ce qui en fait un appareil ultra polyvalent.

Ce que j’apprécie dans le four à micro-ondes Spoutnik de Brandt
  • Son look
  • Son dôme transparent
  • L’ouverture de sa porte de bas en haut
  • Offre une version « cuisson vapeur »
  • Sa minuterie de 0 à 60 minutes
  • Son écran digital LCD
  • Interface intuitive
  • Commande électronique

Ce que j'apprécie moins dans le four à micro-ondes Spoutnik de Brandt
  • J’aurais aimé le voir en noir et gris silver
  • La longueur du cordon (1,25 M)
  • Il est assez cher

Prix du four à micro-ondes Spoutnik de Brandt
  • Version de base : 199 €
  • Version « cuisson vapeur » : 229 €

Mon avis sur le four à micro-ondes Spoutnik de Brandt
Ce four à micro-ondes est un peu l’attraction de ma cuisine. Mais il est aussi pratique en plus d’être craquant par son look irrésistible et sa rondeur appétissante. Je ne suis pas une fan de la cuisson au micro-ondes, et ce n’est pas l’esthétisme du four qui y changera quelque chose. Mais ce Spoutnik de Brandt s’avère bien pratique pour décongeler et réchauffer par exemple et surtout, il permet de cuire à la vapeur. Là, il marque des points. C’est un excellent appareil, fiable et d’une marque qui a fait ses preuves. Une bien jolie idée cadeau en tout cas.

2 commentaires:

  1. seduit par son design j'en ai fait l'acquisition helas moins de 2 ans apres le spoutnik clignote tjrs .. mais ne chauffe plus!

    RépondreSupprimer

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails