jeudi 27 septembre 2012

TEST : Nespresso U, la nouvelle cafetière zéro défaut




Amatrice de café, j’ai compris depuis bien longtemps que de la cafetière dépendait en bonne partie le goût du breuvage. J’ai donc pour marotte d’essayer par tous les moyens chaque nouvelle cafetière un peu différente de ce que l’on trouve sur le marché. C’est chose faite avec la cafetière Nespresso U. Je l’ai adoptée sans hésitation et il est simple de comprendre pourquoi.

Cafetière Nespresso U : ses particularités

Bien que l’allure extérieure d’une cafetière n’impacte nullement sur la qualité du café, j’avoue que le design de l’électroménager ne me laisse pas indifférente. La cafetière Nespresso U a tout pour elle : tout en simplicité, elle arbore des lignes pures qui en font une cafetière très élégante. Profilée pour s’intégrer parfaitement aux cuisines contemporaines, elle se décline en quatre coloris, à savoir : noir, gris, orange et crème.

La cafetière Nespresso U est tactile, intuitive et modulable.

Tactile car il suffit de passer un doigt sur une zone spécifique pour l’allumer, puis pour sélectionner le type de café désiré (Lungo, Espresso ou Ristretto).

Intuitive car après avoir mémorisé la longueur du café désiré, elle sert chaque jour – sauf contrordre de l’utilisateur – toujours le même dosage. Impeccable lorsqu’au réveil, les neurones ne sont pas encore en action…

Modulable car son ingénieux réservoir à eau pivote afin de s’adapter au petit espace qui lui est réservé. C’est vraiment un détail appréciable. Idem pour le support de tasse, amovible lui aussi afin de s’adapter à la tasse que l’on utilise en fonction de la boisson désirée. Il fallait y penser… Nespresso l’a fait !

Ce que j'apprécie dans la cafetière Nespresso U
  • Son super design
  • Elle est modulable
  • Elle est sensitive
  • Le café est vraiment délicieux
  • Elle s’éteint toute seule en moins de 10 minutes
  • Pré-chauffage ultra rapide (25 secondes)
  • Utilise les capsules Nespresso (elles sont divines)

Ce que j'apprécie moins dans la cafetière Nespresso U
  • Capacité du réservoir de seulement 0,7 litre d’eau
  • Elle n’est proposée qu’en 4 coloris

Prix :

139,00 euros sur le site Nespresso

Mon avis sur la cafetière Nespresso U

Conquise par Nespresso en général, et par Nespresso U en particulier, je suis persuadée que cette jolie cafetière pratique et originale plaira aux amateurs de café. Elle peut être commandée via le site Internet Nespresso.com. La société offre un service grand luxe grâce auquel le client se sent respecté. Ca compte, si si ! En commandant la Nespresso U sur le site, les frais de port sont offerts, et le colis est livré en 24 heures (Chronopost) ou au moment choisi par le client. Mode d’achat idéal, d’autant que les capsules Nespresso se commandent aussi sur le site qui propose un choix hallucinant. Et pour le luxe absolu, Nespresso commercialise la housse de transport pour emmener la Nespresso U partout avec soi. Le must !

1 commentaire:

  1. je viens d'en faire l'acquisition en remplacement de ma vieille et robuste Nespresso des 1ères heures, et je confirme l'avis d'Isleworth, c'est vraiment la machine idéale pour une utilisation domestique (non pro). Pas besoin de chercher plus loin ni d'investir plus d'argent, c'est à mon avis le meilleur rapport qualité prix avec ce gros plus par rapport aux 1ers modèles du support de tasse amovible qui permet de mettre une grande tasse sous la buse!

    RépondreSupprimer

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails