mardi 28 août 2012

TEST : Webcams Viewsurf, les spots de surf et les stations de ski en temps réel



Amatrice de glisse et de sensations fortes, semaine après semaine j’ai les yeux rivés sur le portail de webcams Viewsurf afin de surveiller la hauteur des vagues sur mon spot de surf favori ou, l’hiver, la présence de la neige dans les stations les plus proches de chez moi. Si les conditions sont bonnes et qu'il y a des grosses vagues pour surfer, le vendredi soir à la sortie du travail, je fais mon sac et je pars pour un weekend de glisse.

Les nombreuses activités Viewsurf

Même si je ne m’intéresse qu’aux caméras installées sur les spots de surf ou dans les stations de ski, je dois avouer que le portail de webcams Viewsurf est particulièrement complet puisqu’il propose plus de 1200 vues divisées en univers : le surf, la montagne, la plage, la ville, le trafic et le BTP. Contrairement aux autres portails de webcams professionnelles, Viewsurf propose majoritairement des webcams HD qui font de la vidéo en plus des photos. Idéal pour avoir un aperçu de la hauteur et de la puissance des vagues. Certaines des caméras sont couplées à des boitiers météo qui donnent la vitesse et la direction du vent en temps réel. Enfin, cet été j’ai remarqué que la société couvrait certains événements tels que les mythiques Fêtes de Bayonne ou les Tonnerres de Brest, le résultat est splendide.

Les limites du portail Viewsurf

Même si Viewsurf possède de nombreuses webcams, le territoire est loin d’être couvert et de nombreux spots de surf et stations de ski sont encore à équiper. Vivant dans la région de Toulouse, je suis ravie de voir que la Côte Atlantique et les stations des Pyrénées sont particulièrement bien équipées. En revanche, il y a encore du travail en Bretagne, en Normandie et en Corse. Les bases de loisirs, où la pratique de sports nautiques est courante, ne sont pas équipées non plus.

Webcams Viewsurf : Ce que j’aime

  • La fenêtre permanente vers ma destination glisse favorite
  • La présence de webcams panoramiques
  • Les données météo
  • Les univers
  • La qualité des images
  • Les vidéos
  • L’application iPhone gratuite

Webcams Viewsurf : Ce que je n’aime pas

  • Beaucoup de webcams en léger différé, on aimerait du live !
  • De nombreux spots de surf et stations de ski doivent encore être équipés
  • Le portail Viewsurf est bourré de publicité

Mon avis sur Viewsurf

J’adore le portail Viewsurf, www.viewsurf.com, c’est un excellent site qui mérite de se développer. L’outil webcam est également à mes yeux un atout écologique puisque de nombreux surfeurs et autres utilisateurs des webcams, comme moi, ne se déplacent pas si la neige n’est pas tombée ou si les vagues ne sont pas extraordinaires. Le plus est incontestablement l’application Viewsurf pour iPhone qui permet de consulter les caméras à tout moment.        



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails