mardi 14 août 2012

TEST : Traiteur Système U, de la qualité mais peu de choix




Que ce soit pour Noël, un anniversaire ou une réunion de famille, je n’hésite pas à me libérer un peu de temps en passant commande auprès d’un traiteur. Cette année pour la première fois, je me suis adressée au service traiteur de la grande surface la plus proche de chez moi, un Super U, et le résultat était plus ou moins satisfaisant.

Traiteur Système U : la qualité au rendez-vous

De l’entrée au dessert, en passant par l’apéritif et le pain, les produits commercialisés par le service traiteur Système U sont tous de très grande qualité. Il existe des préparations pour les amateurs de fromages, de viandes et de poissons, des plateaux de fruits de mer, les lots de viandes froides, des salades, des plateaux de fromages et une belle carte de desserts. Une grande majorité des produits provient de producteurs locaux et le délai entre la commande et la livraison est assez court : 4 jours.

Un choix limité

Lorsque l’on a déjà fait appel à un traiteur professionnel, la carte proposée par le service traiteur Système U peut paraitre ridicule. Bien que la qualité soit au rendez-vous, j’ai été très frustrée par le peu de choix et le peu de fantaisie. Par exemple, les menus enfants sont très simples et ressemblent étrangement au plateau que l’on nous sert en restauration de collectivité. Au niveau de l’apéritif, les pains surprises « campagne » proposent des produits de la mer et les pains surprises de la mer incluent du fromage. D’un point de vue plus général, l’ensemble de la carte manque cruellement d’originalité.

Traiteur Système U : ce que j’ai aimé

  • Les gâteaux sont beaux, bons et pas écœurants.
  • Les plateaux de fruits de mer sont bien moins chers qu’en poissonnerie et se composent de produits frais.
  • Les tarifs sont nettement inférieurs que pour un traiteur classique.
  • Il est possible de compléter sa commande avec de la viande de la boucherie, des vins ou des fleurs proposés en magasin.
  • Le jour J il n’y a qu’un magasin à faire.

Traiteur Système U : ce que j’ai moins aimé

  • Le manque de choix
  • Pas de livraison possible
  • Les pains surprises décongelés et aux saveurs désorganisées
  • Les menus enfants
  • L’inévitable attente en caisse

Mon avis sur le service traiteur du Système U

Je suis contente du service traiteur proposé par le Super U de mon quartier. C’est pratique, rapide et vraiment pas cher. En revanche, il y aurait de très nombreuses améliorations à apporter pour concurrencer les traiteurs de ville. C’est un service idéal pour les réunions de famille ou une soirée d’anniversaire entre amis mais pour un événement un peu plus important tel qu’un mariage ou un baptême, mieux vaut faire appel à un professionnel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails