mardi 10 juillet 2012

TEST : Plancha électrique Tefal pour manger savoureux, léger et vitaminé






Pour cuisiner facile et sain, j'ai décidé de m'offrir une plancha. Je voulais une plancha nomade à la puissance suffisante pour saisir les aliments, et à prix raisonnable. J'ai opté pour la Plancha électrique Tefal CB 6500 12 sur les conseils d'un ami. Elle réunit toutes les conditions pour réussir un repas succulent. Elle permet de mettre en valeur la saveur des aliments sans qu'il soit nécessaire d'ajouter des matières grasses. Et comme la cuisson est rapide, elle limite la perte des vitamines. La plancha électrique est donc ma solution pour manger savoureux, léger et vitaminé !


Caractéristiques de la Plancha électrique Tefal

Sa plaque de cuisson est recouverte d'un revêtement antiadhésif qui évite l'adjonction de graisse. Elle est conçue pour supporter le passage au lave-vaisselle. Sa surface de cuisson est de 420 mm X 260 mm : une taille tout à fait dans la moyenne. Sa puissance de 2400 Watts permet de saisir parfaitement les aliments et de les cuire à point, qu'il s'agisse de poissons, crustacées, viandes, légumes ou fruits. Son indicateur Thermospot permet de savoir dès que la plaque est chaude.


Ce que j'apprécie dans la Plancha électrique Tefal
  • Plancha nomade
  • Poignées pour le transport et pieds antidérapants
  • Pratique d'utilisation et antiadhésive
  • L'ensemble de la Plancha se nettoie facilement à l'éponge
  • Plaque de cuisson adaptée au lave-vaisselle
  • Bac amovible pour récupération des jus
  • Permet de cuisiner light pour toute la famille
  • Cuisson parfaite et rapide
  • Indicateur Thermospot
  • Thermostat réglable

Ce que j'apprécie moins dans la Plancha électrique Tefal
  • Le cordon d'alimentation oblige d'utiliser une rallonge électrique car il n'est pas suffisamment long
  • Ses 2400 Watts de puissance peuvent paraître à peine suffisants si l'on cuisine souvent de grosses pièces de viande
  • La surface de cuisson un peu juste si l'on doit cuisiner pour beaucoup de convives

Prix
 
Entre 75 et 90 euros selon les magasins

Mon avis sur la Plancha électrique Tefal
 
J'adore utiliser la Plancha car c'est ultra convivial. Et puis c'est bon, light, les aliments retrouvent leurs saveurs, les viandes et les poissons restent moelleux. Il ne faut pas hésiter à utiliser épices et aromates plutôt que du sel : c'est divin. Idéale pour les produits de la mer (poissons, gambas, sèche, etc.), la plancha permet aussi de préparer les légumes du soleil autrement. Elle est également parfaite pour la viande : cuisses de poulets, bœuf, voire andouillettes. J'ai fait des heureux avec des magrets de canard aux figues rôties et compotée d'oignons : une pure merveille, le tout préparé rien qu'à la plancha. Je trouve toutefois cette plancha un peu petite pour y cuire de grosses pièces de viande, un saumon entier par exemple ou quand il y a beaucoup de monde à table.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails