jeudi 5 avril 2012

TEST : Inforad Ci, l'avertisseur de radars fiable et légal




Test : Inforad Ci un outil d'aide à la conduite fiable

Avec le durcissement de la loi contre les infractions au code de la route, nos points sont plus que jamais en danger. Pour sauver son permis de conduire, il est possible d’être accompagné par un copilote infaillible. Mon choix s’est porté sur l'Inforad Ci avec télécommande. Il remplace l'ancienne génération des avertisseurs de radars, légaux en leur temps mais plus aujourd'hui. Inforad Ci est un Outil d'Aide à la Conduite légal. C'est ce que je souhaitais pour remplacer ma relique afin de ne pas être hors la loi.

Inforad Ci est très simple d'utilisation et rend bien des services. Dès sa mise en route, au démarrage de la voiture, il m'informe chaque jour sur la sécurité : mise en garde sur le danger de l'alcool au volant, ceinture de sécurité bouclée, penser à effectuer le contrôle technique, vérifier le gonflage des pneus. Il me prévient également quand le moment est venu de faire une pause : après 2 heures de conduite. Un petit rappel bien utile. S'arrêter de temps en temps permet de se détendre et de retrouver toute la concentration nécessaire pour continuer sa route.

Si comme moi vous craquez pour ce compagnon de route, vous serez prévenu à l'approche des zones dangereuses : travaux, bouchons et autres points noirs, et sur la vitesse à ne pas dépasser sur ces zones un peu particulières. Il permet aussi de communiquer avec les possesseurs d'Inforad Ci, membres du club à condition d'avoir opté pour la souscription. Vous serez ravis de savoir combien d'abonnés circulent devant vous, histoire de vous sentir moins seul sur la route. 

Adieu les PV qui ruinent votre budget. Cet OAC est très à cheval sur la vitesse autorisée. Grâce à son bib sonore vous saurez si vous la dépassez. Cerise sur le gâteau : Inforad Ci permet d'appeler les secours gratuitement. Un bon point qui dispense l'utilisation d'un téléphone portable au volant.

Vous n'avez pas le sens de l'orientation ? Pas de panique : l'appareil vous indiquera en temps réel l'endroit exact où vous vous trouvez. Et vous pourrez sauvegarder la localisation de vos sites touristiques préférés.

Le prix de l'Inforad Ci :

Il existe toute une gamme d'avertisseurs de radars de marque Inforad. L'Inforad Ci coute 149€ sans l'adhésion au Club Inforad et 179€ avec l'adhésion au club.

Les avantages d'Inforad Ci

  • L’Inforad Ci est vendu avec une télécommande que l'on peut fixer au volant
  • Il est très précis au niveau des informations fournies en temps réel
  • Inforad Ci se recharge sur l'allume-cigare
  • Il se retire facilement de son support : pratique pour le tenir à l'abri des regards lorsque le véhicule est stationné

Les inconvénients de l'avertisseur Inforad Ci

  • Les items Inforad Ci, ensemble des petites signes et logos qui s'affichent, sont extrêmement pratiques mais un peu petits pour ceux qui comme moi n'ont pas une vue excellente
  • Si l'on parvient à les lire, il est pas toujours facile de se rappeler à quoi chaque item correspond.
  • La souscription au Club Inforad  n'est pas gratuite
  • Selon le secteur géographique, cet Inforad Ci peut s’avérer très très bavard

Mon avis sur Inforad Ci

Le support pourrait être amélioré : il a tendance à glisser sur le tableau de bord. Mis à part ce défaut, je ne regrette pas mon achat. L'Inforad Ci me permet d'être avertie des dangers et donc de rouler en toute sécurité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails