dimanche 18 mars 2012

Test: Baby Phone 3G, le babyphone pour iPhone



Le problème de nombreux babyphones c'est leur portée, qui est souvent trop courte ou entravée par les murs. Or un babyphone qui ne nous laisse nous éloigner qu'à une dizaine de mètres de la chambre de bébé n'est pas d'un grand secours.

Partant de ce constat, je me suis mis en quête d'une application pour iPhone qui pourrait ainsi bénéficier des capacités de communication wifi et 3G du very smart phone d'Apple. L'Apple Store propose même une dizaine d'applications de ce type, la plupart payantes (toutes à moins de 10 euros) mais pas toutes conçues pour passer par le réseau téléphonique 3G.

Après quelques lectures et comparaison, j'ai choisi Baby Phone 3G qui m'a semblé être la meilleure application proposée sur l'App Store. À noter que ces applications ne disposent que de peu d'avis et commentaires et qu'il m'a été assez difficile de faire mon choix.

L'application a été un peu longue à télécharger mais en compensation, assez facile à configurer.
Sauf qu'il a fallu recommencer deux fois l'opération, comme pour fonctionner celle-ci doit être installée sur deux iPhones.

Les qualités de Baby Phone 3G pour iPhone :
- facile à installer et à configurer. Il suffit de définir quel iPhone servira de base parent et lequel servira de base enfant.
- pratique, cette application pourra vous sauver la vie si vous partez en weekend chez des amis et que vous oubliez le babyphone à la maison.
- le design sobre de l'application
- simple à utiliser
- la possibilité de diffuser un message enregistré ou une musique à bébé s'il se réveille
- la possibilité de parler à bébé depuis la base parent
- l'application est en français

Les défauts de Baby Phone 3G pour iPhone :
- l'application n'est pas très sensible et il faut vraiment que bébé commence à faire du bruit pour que la base parent se déclenche
- dommage que l'application ne mette pas à profit la led de l'appareil photo car sans une bonne lumière, l'image est franchement illisible et donc inutile.

Conclusion de mon test de l'application Baby Phone 3G pour iPhone :
Une app qui ne pêche pas de mauvaises intentions mais qui demanderait à être un peu optimisée. Je regrette qu'il ne soit pas possible de créer un réseau d'iPhone à iPhone pour les courtes distances.

2 commentaires:

  1. Tu pourrais rajouter que le bébé est soumit aux ondes du téléphones pour la durée du sommeil, pour une sieste ça passe pour une nuit et ce de manière répétée c'est déjà moins conseillé.

    RépondreSupprimer
  2. Tommy (en mode non connecté depuis mon portable)19 mars 2012 à 17:40

    Tu as tout à fait raison de le préciser. Cependant il n'est pas non plus nécessaire de coller le téléphone au bébé et à 2 mètres de distance, l'exposition n'est peut-être pas néfaste?

    RépondreSupprimer

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails