vendredi 30 mars 2012

TEST : Lave-linge hublot Samsung WF-1124-XBC ultra grande capacité


Le lave-linge hublot Samsung WF-1124-XBC ultra grande capacité

Le lave-linge en général a bien évolué et sa capacité de lavage à quadruplé. On est très loin de la machine à laver 3 kg. Aujourd'hui, les mastodontes de la lessive sont esthétiques, efficaces, économes et écolo. Les grandes marques rivalisent d'ingéniosité pour nous simplifier la vie. Après les machines 3 à 7 kg, on a droit désormais aux supra grandes contenances (jusqu'à 13 kg) pour nous permettre d'entretenir le linge d'une famille en un minimum de lavages.

Avec le Samsung WF-1124-XBC à hublot 12 kg, chargement frontal, la contenance impressionnante de 12 kg est idéale pour l'entretien des couettes. Ce qui représente une économie non négligeable : en effet, ce type de machine à laver évite le dépôt des couettes en pressing. Pour exemple, une famille de 6 personnes comptant 4 couettes peut, à raison de deux lavages par an et par couette, réaliser une économie annuelle comprise entre 80 et 120 euros.  



Grâce à cette machine à laver Samsung, il est impossible de faire rétrécir les lainages ou de feutrer les étoffes délicates… à moins de le vouloir vraiment. Son thermostat est ultra précis, et il est facile de choisir les différents programmes, le type de lavage et l'intensité du rinçage. Lavage intensif pour linge très sale, repassage facile, rinçage optimum, chaque utilisateur peut trouver le programme répondant à sa demande.

Ingénieux, le programme "lavage à la main" qui s'est bien amélioré ces dernières années et qui évite véritablement aux pulls, à la soie sauvage ou encore à la lingerie fine de perdre sa beauté. Le choix "Laine" est réservé aux vêtements en laine, forcément. Cette particularité réduit considérablement les risques de détériorer les vêtements fragiles type pure laine vierge ou cachemire. Et pour que le respect des étoffes soit total, Samsung a créé un tambour Crystal Care très respectueux des fibres.

Le programme éco permet quant à lui d'opter pour un lavage à basse température : économie d'énergie oblige. Et toujours pour dépenser le moins d'énergie possible, le lave-linge Samsung grande contenance est performant et intelligent puisqu'il détermine lui-même le poids/volume du linge à laver grâce à sa capacité variable automatique.



Magique et rassurante, la fonction "imperméabilisation". Là encore inutile de s'adresser à un professionnel. En déposant la quantité nécessaire de produit imperméabilisant dans le petit bac spécial, nappe cirée, toiles de barnum, trench, blousons, grosses doudounes retrouvent leur pouvoir protecteur du début.

J'apprécie beaucoup sa fonction "Départ différé" qui permet de m'organiser pour que le programme prenne fin dès le retour de promenade ou du bureau. Ainsi, je récupère le linge non froissé dès que le programme est terminé. Les longues heures de repassage sont désormais superflues.

Plus forte que tout : la technologie Eco Bubble du lave-linge Samsung WF-1124-XBC. Ce système est basé sur l'utilisation de l'eau et de l'air pour obtenir la dissolution complète de la lessive ou tout autre produit. Il en résulte des bulles mousseuses qui sont absorbées par le linge à la vitesse grand V. Les bulles pénètrent au plus profond des fibres pour un nettoyage optimum. Cerise sur le gâteau : le système Eco Bubble fonctionne même avec de l'eau froide. Un procédé qui permet d'économiser jusqu'à 70 % d'énergie.

Les avantages

Nombreux !
-          Lavage des gros volumes : couettes, oreillers, tapis de salle-de-bain, etc.
-          Le lave-linge 12 kg est un vrai ami de la propreté : idéal pour les personnes allergiques aux acariens
-          La technologie Eco Bubble
-          Son tambour Crystal Care
-          Sa classe énergétique A++++/A/A
-          Son essorage à 1400 Tours/mn qui est suffisant et qui ne froisse pas le linge
-          Un lave-linge peu bruyant
-          Prise en main facile
-          Excellent rapport qualité/prix
-          La garantie d'une durée de 2 ans

Les inconvénients

Le prix de vente qui peut faire peur au premier abord. Mais quand on considère les économies réalisées en eau, énergie, produit, temps… et Pressing, on relativise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails