dimanche 26 février 2012

TEST : Embout silicone pour cartouche (filtre) de cigarette électronique eGo T



Suite à mon test de la e-cigarette eGo T, je me suis mis en quête d'une solution pour palier à l'un des principaux défauts que j'avais alors noté : le manque d'étanchéité des cartouches.

En effet, la cigarette électronique eGo T, quand elle est équipée d'une cartouche basique, a très souvent tendance à fuir de tous côtés :
- à la jonction entre la cartouche et l'atomiseur
- au niveau du pas de vis entre la batterie et l'atomiseur
- au niveau de l'extrémité que l'on prend en bouche
Résultat, on se retrouve au mieux avec les doigts poisseux, au pire avec le e-liquide directement dans la bouche.

Or j'ai entendu parler d'embouts en silicone adaptable sur les cartouches d'eGo A et B, censés mettre un terme à ces fuites intempestives, et je n'ai pas mis longtemps à les trouver en vente sur plusieurs sites web spécialisés sur la vente de produits et accessoires pour les cigarettes électroniques.

Sans trop y croire, j'ai passé commande et reçu 48 heures plus tard les embouts en silicone pour ma cigarette eGo T. À 1,79€ les 10 embouts, je ne prenais pas grand risque. J'ai donc remplacé l'embout (côté atomiseur) de la cartouche par un de ces bouchons en silicone et rempli le réservoir, en utilisant une seringue (très pratique) achetée en même temps sur le site Internet.

J'ai ainsi pu réaliser ma première recharge "propre", comprenez : sans m'en mettre partout sur les doigts.

Place au test des embouts silicone pour cigarette électronique Joytech eGo T :
En un mot : Génial! Non seulement ma cigarette ne coule plus ni sur mes doigts ni dans ma bouche, mais elle marche encore mieux. Elle n'a jamais produit autant de fumée et le hit est plus prononcé, à l'instar des saveurs d'e-liquid que j'avais trouvées complètement fades (fraise, pomme) jusque là. Elles restent cependant faiblardes même si la saveur est plus prononcée.

Les avantages des embouts silicone pour e-cigarette eGo T :
- plus d'étanchéité : plus de fuite
- plus de vapeur
- économique (peu cher à l'achat et réutilisable grâce aux propriétés du silicone)


Les inconvénients des embouts silicone pour e-cigarette eGo T :
- RAS

Vous l'aurez compris, mon avis est unanime (je plaisante), les embouts en silicone pour cartouche de cigarette électronique eGo T sont l'accessoire indispensable de tous les vapoteurs adeptes de cette excellente e-cigarette.

4 commentaires:

  1. C'est vraiment pratique toutes ces choses que vous testez et nous présentez sur ce site, j'aime bien. Merci et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le "compli-taire" :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'info, j'ai suivi ton conseil et c'est vrai que c'est beaucoup mieux avec ces embouts silicones. Par contre, chez moi, ça continue quand même à fuir. Beaucoup moins mais quand même!

    RépondreSupprimer
  4. Rien de mieux que la e-cig l'essayer c'est l'adopter!



    cigarette electronique

    RépondreSupprimer

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails