dimanche 1 janvier 2012

La balnéothérapie à domicile et sans se ruiner, c'est possible grâce à Eva Joy!


En ce 31 décembre 2011, il est logique de consacrer mon dernier test de l'année aux bulles, mais plutôt que de me lancer dans un banc d'essai comparatif des champagnes, j'ai décidé de vous donner mon avis sur un autre type de bulles, qui détendent également, mais d'une autre manière... Intriguant, n'est-ce-pas?

Aujourd'hui, je vous présente une "machine à bulles" pour le bain qui permet sans aucune installation de se faire une thalasso à la maison, à condition, toutefois de disposer d'une baignoire.

Cette étonnante machine qui transforme une baignoire normale en véritable jacuzzi, s'appelle Eva Joy, un nom étrange, de moins de point vue, qui sonne plus comme un sextoy que comme un innocent système pour créer chez soi un bain bouillonnant.

Premières impressions au déballage du tapis de bain bouillonnant et massant Eva Joy (tapis de bain à bulles) :

Le système Eva Joy est un tapis de bain bouillonnant et massant qui s'installe au fond de la baignoire grâce à des ventouses. Le tapis doit être ensuite raccordé à la base (le moteur) à l'aide d'un tube de plastique articulé de bonne longueur.
Le tapis est en plastique (comme un matelas gonflable de piscine) et recouvert de bandes douces en relief qui donnent au matelas une certaine rigidité et qui doivent être plus agréables au contact que si l'on avait directement été allongé sur le plastique.
Le moteur et les programmes de ce tapis de bain bouillonnant peuvent être actionnés et réglés à distance grâce à la télécommande fournie, qui est dite waterproof, mais que l'on nous demande quand même de veiller à ne pas immerger.

Premier test du tapis de bain bouillonnant et massant Eva Joy (tapis de bain à bulles) :

L'installation est rapide et aisée : Il suffit de faire couler un premier fond d'eau et de plaquer le tapis contre le fond de la baignoire en appuyant sur les ventouses. Puis on raccorde le tuyau du tapis au moteur. On branche la prise d'alimentation de la base pendant que l'on fait couler son bain, que l'on stoppe au maximum à 2 tiers de baignoire.

Il est temps de rentrer dans la baignoire, sans oublier de prendre la télécommande avec soi (qui dispose d'un petit réceptacle ventousé que l'on peut faire adhérer sur les carreaux de la douche). On s'installe sur le matelas dont l'accueil est confortable sans toutefois faire totalement oublier le côté plastique, et l'on saisit la télécommande, prêt à appuyer sur la touche programme, qui nous embarquera pour, au choix, 15 minutes, 30 minutes ou une heure de balnéothérapie.

4, 3, 2, 1, zéro... allumage du programme n°1 du tapis bouillonnant Eva Joy, 15 minutes de massage par des bulles avec différents niveaux de puissance alternés.

Premières sensations avec le tapis de bain bouillonnant et massant Eva Joy (tapis de bain à bulles) :

On est immédiatement impressionné par la puissance des bulles! Ma baignoire s'est transformée en 2 secondes en un véritable jacuzzi bouillonnant et j'ai bien fait de ne pas mettre plus d'eau, sinon j'en aurais mis partout.

L'impression de puissance est également dopée par le... vacarme produit par le tapis. Mais ce n'est pas tant le bruit du moteur et de la soufflerie, que celui-des bouillonnements de la baignoire, et cela quel que soit le niveau de puissance choisi.
Les bulles sont un petit peu froides alors je décide de tester l'option "bulles chaudes", également accessible depuis la télécommande. Un léger mieux, mais l'efficacité de ce programme n'est pas bluffante.

Lors de cet essai, j'ai oublié d'ajouter comme la notice le suggère quelques gouttes d'huiles essentielles. Grosse erreur de ma part, car comme tout plastique neuf, le tapis à une odeur assez présente. Mais je suis sur qu'avec un ou 2 bains de plus et quelques senteurs de relaxation, ce sera beaucoup mieux.

Les qualités du tapis de bain bouillonnant et massant Eva Joy (tapis de bain à bulles) :
- installable dans toutes les baignoires
- assez long pour les grandes baignoires
- plutôt confortable
- très efficace au niveau de la production de bulles, ça bouillonne vraiment!
- le moteur semble être de bonne facture, bien fini, il ressemble un peu à un aspirateur, dont j'imagine (mais je peux me tromper), qu'il fonctionne sur le principe opposé... C'est une soufflerie.
- le tuyau de connexion est suffisamment long pour pouvoir éloigner le moteur de la baignoire.
- se déplie et se replie en 1 tour de main.
- la solution la moins onéreuse pour se doter d'un spa balnéothérapie à domicile.

Les défauts et inconvénients du tapis de bain bouillonnant et massant Eva Joy (tapis de bain à bulles) :
- le principal défaut, comme je le disais, c'est le bruit conjugué du moteur et des bulles en furie dans la baignoire, qui n'est pas très compatible avec l'atmosphère zen que j'associe à la relaxation. Heureusement, comme le tuyau est assez long, je vais essayer de mettre le moteur dans ma chambre le temps du bain ou de couvrir la base pour étouffer un peu le boucan. Cependant à la décharge de ce tapis de bain bouillonnant, l'acoustique de ma salle de bain est très mauvaise et fait naturellement cage de résonance.
- Il faudra voir à l'usure la résistance du moteur, la solidité du tuyau et l'état du plastique et des ventouses, qui risquent d'être très vite couvert d'un voile de calcaire, qui à l'instar de celui qui se dépose sur les robinets et pommes de douche, pourrait bien faire baisser les performances "dynamiques" de ce tapis à bulles. Sas parler des éventuelles moisissures, pas toujours faciles à faire disparaitre, si la salle de bain est un peu humide.
- La logistique d'installation, de nettoyage (qui s'impose, surtout quand on utilise des huiles essentielles grasses ou si l'on se savonne) remballage, rangement dissuaderont de toute velléité  d'un usage quotidien, même si dans l'absolue, c'est l'affaire de 10 minutes.
- La ventouse du support de télécommande qui ne tient pas très bien : ma télécommande a fini dans la baignoire dès le 1er test...


Il faudra que je vérifie si la fonction bulles chaudes marche mieux sur un programme d'une demie-heure, mais je suis globalement très étonné par ce tapis de bain bouillonnant que j'ai reçu en cadeau pour Noël. Bien qu'un peu bruyant, ce qui doit pour voir s'arranger avec un peu d'astuce, ce tapis est étonnamment efficace et permet se relaxer grâce à l'action des millions de bulles qui viennent nous masser le corps. Alors si vous n'avez pas les moyens de vous offrir un jacuzzi, pas la place ou encore si vous êtes locataire, le tapis de bain Eva Joy constitue la solution la plus abordable pour profiter des bienfaits de la balnéothérapie à domicile.

La fausse bonne idée : Pour ceux qui aiment les bains moussants, je pense que le système Eva Joy doit permettre d'obtenir une densité de mousse jamais égalée :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails