vendredi 18 novembre 2011

TEST : Robocopter par l'Objet Moderne : un jouet techno et éducatif



J'ai craqué sur le deal proposé par Groupon pour le Robocopter, un hélicoptère télécommandé, commercialisé par Extreme Fliers et je vous propose aujourd'hui le test de cet hélico radiocommandé dont j'aurais rêvé quand j'étais petit.

Délai de livraison et contenu du coffret Robocopter :
Première constatation, le paquet est arrivé pile-poil dans les délais annoncés et bien emballé.
Le packaging est bien fait et ce petit hélicoptère télécommandé est livré avec un chargeur USB, quelques pièces de rechange, la télécommande et un mode d'emploi en anglais.

Mise en marche du Robocopter (Extreme Fliers) :
Pour pouvoir fonctionner, la télécommande et l'hélicoptère doivent être appairés manuellement, opération ultra facile à réaliser si l'on respecte les instructions dans l'ordre :
1° Allumer l'hélicoptère
2° Allumer la télécommande après avoir choisi le canal (A si un seul hélico, 1 ou 2 si il y a un 2e hélico à proximité).
3° Pousser la manette des gaz vers le haut puis vers le bas.

Premières expériences de pilotage du Robocopter vendu par Extreme Fliers : 
Ce petit hélico est très véloce et pas facile à domestiquer de prime abord. On aura vite fait de casser les pales de l'hélice, si on se jette sur les commandes. Aussi est-il recommandé de procéder aux vols test en intérieur et si possible au dessus d'une moquette épaisse. Ensuite il faut y aller progressivement, tester le contrôle au ras du sol, s'habituer à monter, descendre ou rester en vol stationnaire. Avec un peu d'entrainement, on arrive néanmoins à piloter l'engin avec une certaine adresse.

Mais avant d'en arriver là, Robocopter va se prendre quelques murs, plusieurs fois le plafond, rebondir sur le sol, voir se prendre un coin de table. Ce qui amène donc la question de la solidité. Et je dois admettre que ce petit hélico ultra léger est somme toute assez solide. Pourtant il apparait vite que les pièces de rechange ne sont pas fournies pour faire joli et qu'il est même fort probable qu'au-delà des 4 livrées avec l'hélico Robocopter, l'on ait très vite à s'en procurer de supplémentaires.
La plus grosse fragilité ne semblant pas venir des pales en elles-même, mais des petites pièces qui les maintiennent, qui une fois qu'elles ont commencé à "sauter" n'arrêtent plus de se démettre.

Les qualités de l'hélicoptère télécommandé Radiocopter :
- Ultra ludique et même éducatif pour les enfants car le pilotage va développer leur coordination et leur apprendre à faire les choses progressivement.
- Bon marché : 52€ prix public sur objetmoderne.com et 24€ + frais d'expédition via Groupon.
- La possibilité de recharger l'hélico en USB sur un ordinateur ou via la télécommande est très pratique.

Les défauts de l'hélicoptère télécommandé Radiocopter :
- Réglages un peu difficiles, mais en attonnant on y arrive.
- Manque de précision et de progressivité des commandes, sans que cela nuise toutefois au plaisir du pilotage.
- Fragilité des pièces composant le rotor.
- Nombre de pièces de rechange insuffisant, mais il est facile de s'en procurer sur le site extremefliers.co.uk

Bref pour le prix, on peut acheter les yeux fermés en prévoyant un budget conséquent pour les pièces détachées. Le Robocopter sera certainement un cadeau qui réjouira tous les enfants passionnés d'aéromodélisme.


10 commentaires:

  1. bonjour ou trouver les piece sur leur site je ne trouve merci d'avance

    RépondreSupprimer
  2. Salut, il faut leur envoyer un email depuis leur site.
    Qu'est ce qui a cassé chez toi?
    Sur mon hélico, c'est les petites pattes qui ressemblent vaguement à un huit et qui tiennent les pales... le problème c'est qu'elles sont difficiles à bien repositionner. Quand elles commencent à sauter, elles n'arrêtent plus!

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, j'aimerais savoir ou tu vois des pieces de rechange sur leur site, car moi aussi, j'ai 1piece cassée qui ne figurait pas dans les pieces de rechange, et pas moyen de commander cette piece, si tu as des liens pour piece , je suis preneur

    RépondreSupprimer
  4. Hello, Malheureusement le seul lien c'est leur site et leur sav par email. Si eux t'ont répondu qu'il n'avait pas la pièce, j'ai bien peur que tu ne puisses pas la retrouver. En revanche, je veux bien que tu me dises de quelle pièce il s'agit, comme ça les autres lecteurs de cette discussion sauront à quoi s'en tenir.

    RépondreSupprimer
  5. moi aussi probleme au bout de 3 minutes d utilisation.la pieces en plastique carre qui tiens les 2 pales a cassés.se ssont les deux petits axes diametres 2milimetres qui ont cassés.

    RépondreSupprimer
  6. moi un peu déçu servit 2 fois est il ne veut plus se rechargé

    RépondreSupprimer
  7. essaye de le brancher sur un ordinateur ...

    RépondreSupprimer
  8. tu peut aussi contacter un magasin d'électronique...

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    J'ai commandé sur le site d'Objet Moderne deux produits un mp4 avec un bon Groupon et un UFO Mystery le 21 décembre 2011 Alors qu'ils s'engagent à livrer sous 20 jours ouvrés, je n'ai toujours rien reçu aujourd'hui le 24 Février 2012. Et ils ne répondent pas à mes mails/demandes d'infos. je suis vraiment en colère après ce site je ne le vous recommande vraiment pas.

    RépondreSupprimer
  10. Déçue de l'achat de l'hélicoptère qui a à peine servi 24 heures malgré son aspect robuste. Renvoyé pour remboursement, j'ai finalement reçu un hélicoptère seul, sans manette ni câble. Malgré les mails envoyés à répétition, je n'ai reçu qu'une manette donc je ne sais toujours pas s'il fonctionne m'étant impossible de le charger :s Il est très difficile d'avoir une comunication avec le sav d'extreme fliers, je ne commanderai plus rien venant de chez eux.

    RépondreSupprimer

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails