dimanche 17 avril 2011

Angelo Procopio, un vrai parfum d'Italie à 2 pas des Halles



C'est la petite adresse qu'on partage bien volontiers mais pas avec n'importe qui.
Angelo Procopio, c'est une mini cantine, au sens noble du terme où l'Italie est à l'honneur : 8 tables et 16 couverts à l'intérieur, 10 de plus sur la mini terrasse, chacun renouvelé au moins une fois par service témoignent de l'engouement des parisiens pour ce petit restaurant, où l'on ne vient pas pour la déco.



Pour la petite histoire, Angelo est l'ancien chef d'Il Vicolo, adresse que les amateurs parisiens de "bouffe" italienne ont encensé depuis quelques années. Et dans son restaurant, s'il n'a pas rapporté les flonflons, ses recettes simples, parfaitement exécutées avec d'excellents produits vous transporteront au nirvana.

Ses Parpadelle à la truffe blanche (et généreusement servie pour 24 ou 26€ l'assiette) sont un régal, à l'instar de ses lasagnes ou de chaque spécialité proposée. Les prix sont honnêtes et l'addition finale dépendra principalement de votre sobriété, tant sur le vin choisi que le nombre de bouteilles commandées. À ne pas rater en entrée son assiette de burrata et san Daniele et en dessert, son tiramisu.

Service efficace et sympathique, chef très présent avec sa cuisine ouverte sur la salle et son tempérament 100% italien : il n'hésitera pas à vous appeler directement si vous avez 5 minutes de retard pour vous rappeler à l'ordre...

Compter une quinzaine d'euros pour un plat et 40-50 euros par personne à la carte avec entrée, plat, dessert, vin et café.
Réservation obligatoire si vous comptez manger sur place, mais à défaut, il vous sera possible de commander à emporter, ce qui en prime, vous coutera moins cher.




Illustration © Le Figaro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails