jeudi 2 décembre 2010

Un petit congélateur "table top" à prix doux, c'est top!

Avec un enfant en bas âge à la maison, posséder un congélateur volumineux pour pouvoir stocker de nombreux légumes toute l'année c'est très pratique, sans parler des glaces et autres spécialités surgelées!
À l'étroit avec un simple compartiment congélation dans mon réfrigérateur, j'ai donc décidé d'acheter un petit congélateur d'appoint format armoire top.

Après quelques recherches sur Internet, je me suis décidé pour un modèle entrée de gamme de chez Continal Edison, le CUF85, proposé à 142€ (taxe eco incluse) par CDiscount. Mais ce petit congélateur n'a "de l'entrée de gamme" que le prix, c'était effectivement le moins cher que j'ai trouvé, mais je ne vois pas après plus d'un mois d'utilisation, ce que ses cousins plus chers m'auraient apporté de plus!

En terme de volume de rangement, ce modèle armoire, beaucoup plus pratique qu'un coffre où tout finit entassé, propose 85 litres utiles, soit un bon supplément d'espace pour mes surgelés.
Ses 4 tiroirs permettent de ranger de nombreuses victuailles qui sont très facilement accessibles.



L'autre excellent point du congélateur Continental Edison CUF85 , c'est sa consommation d'énergie, classée A selon Cdiscount lors de l'achat, mais pour laquelle j'ai eu la bonne surprise de trouver une fiche indiquant qu'il s'agit en fait d'un modèle A+, ultra économique : 179 kWh/an

Son design est sobre et n'a rien à envier à d'autres modèles plus chers : Pieds réglables en hauteur, porte reversible pour être ouverte dans un sens ou dans l'autre, je ne trouve franchement rien à redire sur ce petit congélateur Continental Edison.

Les atouts du Congélateur Continental Edison CUF85 :
- Le prix (le moins cher de sa catégorie, à peu de chose près le prix d'un congélateur d'occasion sur ebay ou leboncoin.fr)
- Finition soignée, design sobre
- 4 tiroirs (à noter que comme sur tous les congélateurs de ce type, la profondeur du 1er tiroir est faible en raison du moteur)
- Porte réversible, la poignée n'est même pas forcément nécessaire si vous disposez d'un peu d'espace... assez pratique pour que bébé n'ouvre pas la porte tout seul...

Les défauts du congélateur Continental Edison CUF85 :
- Franchement, je ne vois pas!
- le bac à glaçon offert : totalement "has been", cheap et sans intérêt!

Conclusion : Si vous cherchez un congélateur de petite taille, format armoire, peu gourmand en électricité, je vous recommande vivement le Continental Edison CUF85, un modèle de grande marque qui n'a pas à rougir face aux modèles concurrents qui sont plus chers sans réellement apporter grand chose de plus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails