jeudi 9 décembre 2010

MyTV box de Storex, encore une déception!

Aujourd'hui je vous propose le test du MyTV Box de Storex, un petit boitier à connecter sur votre TV pour accéder aux fichiers multimédias stockés sur votre ordinateur ou sur un disque dur externe.

La solution est alléchante et peut permettre grâce à la clé wifi fournie de lire sur une télé non raccordée à l'antenne, au cable ou à la parabole à des films, de la musique ou des photos. En gros de raccorder une télé dans une pièce isolée à vos fichiers multimédias, ce qui est très utile quand on ne veut pas rajouter des cablages et percer des trous.

Le nom officiel de ce petit bijou de technologie est une passerelle - lecteur multimédia réseau et dans le cas du MyTV Box en HD (haute définition). Cet appreil est donc censé nous permettre d'accéder à nos fichiers multimédias disponibles sur notre réseau, nos périphériques USB ou une simple carte mémoire.
On peut donc visionner des vidéos HD, écouter de la musique, regarder des photos et même accéder à quelques services Web comme Youtube ou des web radios.

Le MyTV Box est ultra facile à installer avec son branchement HDMI, mais la configuration est beaucoup plus difficile à réaliser. En effet, après moultes esssais, je ne suis jamais parvenu à accéder à mes films, ni à ma musique, ni à mes images, ni en wifi, ni même via un disque dur USB. Rien!
Autrement dit, ce boitier en l'état ne sert à rien... ou presque : j'ai quand même pu voir la météo avec une application particulièrement peu ergonomique, 5 minutes pour accéder à de pauvres infos, là où en 2 clics sur mon iPhone, j'aurais eu un rapport ultra détaillé. J'ai également pu écouter une Web radio, mais un bête poste de radio hertzien fait bien mieux l'affaire et à moins cher.
Pour ce qui est de Youtube, ça ne marche pas et visiblement après de longues recherches sur les forums, ça ne marche pour personne!

Côté interface utilisateur : Ergonomie zéro pointé, c'est laid et mal pensé... mais comme chez les concurrents (histoire de relativiser)...

Les défauts du MyTV Box de Storex :
- impossible d'accéder en Wifi aux fichiers stockés sur un mac
- impossible d'accéder en USB aux fichiers stockés sur disque dur extrene
- configuration hasardeuse
- hotline aux abonnés absents
- interface nullissime

Les qualités du MyTV Box de Storex :
- prix peu élevé (mais si ça sert à rien, ça fait cher quand même :)
- lit tous les formats de fichiers (si on arrive à les trouver, ce que je n'ai jamais réussi à faire)
- cable HDMI fourni
- encombrement réduit, design sobre

Conclusion sur le MyTV Box de Storex :
Je suis plus que déçu, le mot est évidemment faible pour un boitier qui m'a coûté 90 euros et qui ne me sert à rien. Bien évidemment quand je l'ai acheté chez Auchan, le vendeur ne m'en a dit que du bien et qu'il était parfaitement compatible mac. Aussi suis-je extrêmement remonté contre Storex, dont le support téléphonique est injoignable (numéro 09 72 11 39 20 (France) et 02 888 99 12 (Belgique) non attribué et inaccessible, ce qui ne fait pas très sérieux, vous en conviendrez) et les vendeurs soit-disant qualifiés de chez Auchan. Mais au-delà de ça, je ne comprends pas comment les ingénieurs sont incapables de proposer une solution qui marche pour nous permettre de visionner agréablement et facilement nos fichiers multimédias sur un téléviseur.


Remarque : Pour l'instant, la solution la plus simple que j'ai trouvée et qui fonctionne parfaitement est d'avoir une console xbox avec le plug-in Connect 360, on peut alors visionner tous ses fichiers ultra simplement (sauf les .mkv). C'est quand même fou, alors que ce n'est pour le coup pas du tout la vocation première d'une console de jeu!


EDIT du 10 décembre :
J'ai finalement trouvé un numéro de hotline en France qui fonctionne et mieux où quelqu'un décroche.
Contact plutôt sympathique avec un technicien qui a l'air de s'y connaître, numéro non surtaxé 01 55 85 82 00.
verdict : on a pas pu faire la configuration comme il est apparu que la clé wifi fournie était HS alors qu'elle n'avait jamais servi. Bref, il a immédiatement pris mon adresse pour m'en envoyer une nouvelle. À réception, il faudra le rappeler et tester la configuration... Bref, croisons les doigts, mais je suis plutôt agréablement surpris du contact.


2 commentaires:

  1. Idem : StoryDisk HD, lâché après 6 mois !
    Y'a de bonnes idées mais la qualité semble à désirer.
    Sinon en effet le design... pue mais on va dire qu'au regard des qualités promises, c'est un moindre mal :/

    RépondreSupprimer
  2. De notre côté, impossible de configurer le machin. La hotline Storex n'est pas facile à joindre et au-delà des fiches techniques, la hotline baisse vite les bras et nous avec!
    Avez-vous réussi à configurer votre DD multimédia Storex?

    RépondreSupprimer

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails