mercredi 29 décembre 2010

Angry Birds, le jeu iPhone dont vous ne pourrez plus vous passer!




Angry Birds est pour moi une découverte récente, mais je ne fais, pour le coup, pas figure de pionnier :), puisque c'est le blockbuster catégorie "jeu" de l'apple store!
...Tout simplement l'une des applications qui s'est le mieux vendue cette année et dont on aperçoit l'icone dans une des dernières pubs pour l'iPhone 4.

Aussi c'est en consultant le classement annuel de l'apple store que j'ai eu envie de tester la version d'essai d' Angry Birds et que je l'ai aussitôt téléchargée gratuitement.

Verdict : Jubilatoire! Dès la première partie, on mord au concept et on a plus qu'une envie : "péter" la gueule aux cochons verts qui nous ont piqué nos oeufs!



Le game play est beau et très réussi : simple à utiliser avec un graphisme parfaitement adapté au jeu : On jour d'un seul doigt et sans jamais aucune lassitude.
Le concept pour ceux qui ne connaissent pas : une espèce de casse-brique en 2D, où l'on catapulte des oiseaux sur le camp des cochons afin de le réduire à néant. Plus on détruit tout, plus on gagne de points, si on n'utilise pas tous ses oiseaux, on bénéficie d'un bonus de 10 000 points par oiseau restant. Pour passer au niveau suivant, il faut au minimum avoir détruit tous les cochons verts.

Super fun, tous les oiseaux ont leur particularité propre et leur atout en attaque : certains se divisent en trois, d'autres accélèrent, d'autres sont des pélicans boomerang! Plus on avance dans les niveaux, plus on gagne de nouveaux oiseaux!
Bien sur, pour bénéficier de tous les opiseaux, il vous faudra télécharger la version payante de Angry Birds, mais pour 0,79€, ça vaut vraiment le coup... Au programme des heures de jeu.

Ce que j'aime avec Angry Birds :
- Le côté régressif "jeu d'enfant" comme quand on dégommait nos playmobiles à coups d'élastiques.
- La simplicité du gameplay : un seul doigt suffit
- La possibilité de faire une partie n'importe où en 10 secondes... même s'il sera très dur de s'arrêter là :)
- La richesse des tableaux
- Le système de scoring
- Les différents oiseaux
- Le prix doux!

Ce que je n'aime pas avec Angry Birds :
- c'est qu'à un moment, ça se termine... Mais visiblement les développeurs pourraient bien rajouter quelques niveaux gratuitement... Mais ne vous inquiétez pas, pour terminer tous les niveaux proposés, il vous faudra un bon moment... et pour les terminer avec 3 étoiles... des heures et des heures.
- éventuellement le temps de chargement de l'application sur l'iphone 3G qu'on me prête depuis que mon iPhone 3GS a rendu l'âme et qu'Orange tarde à m'indemniser!


Conclusion : À essayer les yeux fermés, la démo de Angry Birds est gratuite et vous offrira déjà une excellente expérience de jeu... qui vous donnera certainement envie d'acquérir la version complète!

PS : L'extension "Mighty Eagle" qui vous permettra de passer des niveaux sur lesquels vous ne vous en sortez pas, est plus qu'un simple cheat, c'est une nouvelle dimension du jeu... à noter que le mighty eagle est réutilisable : on paye une fois 0,79€, mais on le conserve et il peut être réutilisé sur différents tableaux.

RPS : À défaut d'un Angry Birds 2 qui ne verra peut-être jamais le jour, vous pourrez ensuite passer à Angry Birds Halloween, qui inclue Angry Birds Winter... et qui pourrait bien décliner toutes les saisons.



RRPS : La suite? Rovio, l'éditeur de l'application évoque une version multijoueurs, tandis que le Web murmure une rumeur où l'on incarnerait cette fois les cochons verts...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails