lundi 15 novembre 2010

Grille-Pain 4 tranches : Russell & Hobbs

Aujourd'hui, au lieu de vous proposer le test d'un produit que je viens de recevoir et de tester pendant quelques jours, je vous propose mes conclusions sur le test à long terme du Grille-Pain 4 tranches Chromé de chez Russell & Hobbs.
En effet, après 6 ans de bons et loyaux services, mon beau grille pain chromé, ce merveilleux camarade de mes petits-déjeuners n'est plus : Mon chat l'a fait tombé et le pauvre bougre, salement cabossé, fonctionne encore sur 2 fentes, mais ses heures à la maison sont comptées.

Comme vous pouvez le sentir dans ces premières lignes, l'émotion est là, j'adorais ce grille-pain de chez Russel Hobbs. Tout d'abord parce que ses 4 fentes larges permettaient de griller autre chose que de bêtes toasts : des muffins ou des baguettes (coupées en 2, il va de soi), mais surtout parce qu'avec 4 fentes, dont 2 débrayables, pour ne pas gâcher inutilement d'électricité quand seulement 2 tranches devaient être grillées, il n'était point nécessaire de faire la queue le matin pour avoir ses toasts ou encore car c'était évidemment extrêmement rapide et fonctionnel quand il s'agissait de faire griller du pain pour un apéritif entre amis.
Mais surtout, sa plus grosse qualité résidait dans son design sobre et efficace aux accents rétro. Bref, le grille-pain Russell & Hobbs 4 tranches, version chrome, est de mon point de vue, ce qui se fait de mieux en termes d'esthétique et ce, étonnament, à un tarif extrêmement abordable (environ 50€ neuf chez Darty)

Mais, vous sentez déjà à mon ton qu'il y a un mais, bien que fort robuste, il aurait pu faire mon bonheur pendant encore quelques années, ce grille-pain n'était pas parfait et voici la liste de ses défauts :
- Le réglage de brunissage est tout sauf précis, chez moi, sauf pain très particulier, il était au strict minimum, sinon mon pain était brulé.
- La robe chromé est certes jolie, mais toutes les poussières et miettes de pain accrochent (notamment la chaleur aidant) et il est très délicat à nettoyer sans un pinceau ou une bombe pour souffler dans les recoins de sa carcasse.
- Le tiroir ramasse miettes porte bien son nom car hormis de minuscules miettes, vous ne ramasserez rien d'autres et à moins de le retourner et de le frapper dans tous les sens et de faire ensuite un ménage intégral du plan de travail, les bouts de pain échappés iront carboniser dans sa carcasse (sauf si vous êtes vraiment très adroit avec des baguettes ou que vous vous interdisez d'y introduire autre chose que de bêtes toasts.
- Le rehausse toast ne permet pas de suffisamment remonter le pain pour ne pas se bruler les doigts... Prévoir une paire de baguette (en bois) à proximité ou des gants.
- Si sa carrosserie prend un choc, ce qui peut arriver dans une cuisine avec des enfants ou une femme maladroite (pardon ma chérie ;) ), n'essayer même pas de remettre en forme les tôles, c'est peine perdue.

En résumé, voici les qualités et défauts du grille-pain Russell Hobbs chromé 4 tranches :
Qualités : Vraiment beau, pas cher, familial et convivial, touche arrêt immédiat, sélecteur 2 ou 4 tranches, longévité.
Défauts : Réglage approximatif et pain souvent trop grillé, difficulté d'entretien, réhausse toast insuffisant, on se brule souvent les doigts.

Conclusion : Malgré son design ultra réussi et ses 6 années de bons et loyaux services, j'ai décidé de changer de grille-pain et je vais donc aller chez les concurrents de Russell & Hobbs... Je pourrais donc très bientôt vous proposer le test de mon nouveau grille-pain, que j'ai déjà choisi, mais dont je tairais le nom jusqu'à son test... À TRÈS VITE!

1 commentaire:

  1. J'ai le meme problème avec mon grille-pain Russell Hobbs : Impossible de faire correctement griller mes toasts, ils sont quasiment toujours brulé quand je mets au minimum!

    RépondreSupprimer

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails