lundi 29 mars 2010

Mobile Jungle de Fischer Price - Vraiment pas terrible

Ah le mobile pour enfant... Vous savez ce truc qu'on installe au dessus du berceau, puis du lit à barreau... comme un carrousel où défilent différentes peluches, parfois en musique, pour occuper bébé, le rassurer et l'aider à s'endormir.

Nous, on a choisi le modèle Jungle de Fischer Price, non pas qu'on l'ait trouvé sublime, mais parce qu'il semblait avoir tous les avantages ou fonctions que nous attendions de ce type d'équipement de puériculture :
- Des peluches sympathiques pour bébé
- Plusieurs musiques au choix pour ne pas se lasser
- Une télécommande pour pouvoir l'actionner ou le relancer à distance
- Un système de projection pour que cela soit beau au plafond de la chambre du grumeau*

Voici mon verdict concernant le mobile Jungle Fischer Price :

1° Montage : Bon, c'est pas très compliqué, mais on a vu plus simple... prévoyez un tournevis.
Personnellement, j'étais assez étonné du poids du machin... mieux vaut bien le fixer parce que si il tombe, ça risque de faire mal. On se demande comment en 2010, ils ne sont pas capables de faire plus léger.

2° Système de fixation : Le traditionnel axe avec une molette de serrage. On a vu plus adaptable, d'autant que le diamètre de l'axe est vraiment large, ce qui est certes un gage de solidité, mais qui ne vous permettra pas de le faire passer partout. À noter que le rebord de calage vous oblige à le fixer très haut et qu'au final, les personnages seront bien loin de votre tête d'ange.

3° Design et look : Franchement je trouve que l'ensemble est hideux, les peluches sont limite vulgaires, comme je l'ai lu sur "mon avis sur tout", on croirait presque des peluches gagnées à la fête foraine. Le décor du pied de fixation est presque pire encore. Ne vous fiez pas aux couleurs des pubs, la réalité est bien plus terne. Mais rendons à César ce qui est à César, le système d'accroche des peluches est bien fait et les minois des animaux sont bien orientés vers bébé.... heureusement vu la distance :)

4° Musique : Aïe aïe aïe... Heureusement qu'il y en a 5 et surtout qu'il y a le bruit de la forêt qui est tout de suite devenu notre bande sonore préférée et celle de mon fils. Les autres musiques sont sinistres et le son est vraiment très loin de ce que l'on pourrait attendre en 2010.

5° Projections : Le dôme a beau peser son poids, ce n'est certainement pas l'ampoule qui est en cause. À moins d'être dans le noir ultra complet, il est vraiment très difficile de distinguer les projections pourtant très nettes sur l'emballage.

6° La télécommande : Attention, vous devez orienter le récepteur et être suffisamment près... Je crois que j'ai assez bien résumé l'utilité de la télécommande avec ces petits conseils.

Conclusion : Je ne recommande pas ce mobile, du moins pas plus qu'un autre, car ils ont tous l'air d'être plus ou moins comparables. Quand on pense qu'on nous vend ces appareils qui auraient pu avoir été conçus en 1980 pour près de 50 euros... C'est vraiment désespérant. Demain, j'envoie mon CV chez Fischer Price, je suis sur que je peux faire mieux !

PS de ma femme : À noter que le carroussel fait un bruit d'enfer quand il tourne... ils ont du oublier de mettre de l'huile

*Grumeau : En référence à une fort sympathique BD à offrir aux futurs et jeunes mamans, "Le petit Grumeau illustré". Tellement bien vu! ça en revanche, vous pouvez l'acheter les yeux fermés.

3 commentaires:

  1. 100% d'accord avec toi! Dommage que je n'ai pas lu ton article avant de l'acheter... Quand je pense que je cherchais sur Internet si ce bruit effrayant était normal!!!
    Enfin la bonne nouvelle, c'est que j'ai découvert le Cobaye Conso, non?

    RépondreSupprimer
  2. Oui alors je viens (tardivement) mettre de l'eau à votre moulin ; j'ai la version papillon (qu'on nous a gentiment offert), et on ne l'a jamais mis à ma fille (enfin, pas plus de 15 jours) car il s'affaisse sous le poids du dôme de projection. Plus les jours passaient, plus il se courbait ; on a donc préféré le retirer.

    Par contre, sur un meuble, c'est plutôt pas mal (sous réserve d'avoir une étagère où le poser ; quand il est près du plafond, on voit bien les papillons qui sont projetés).

    RépondreSupprimer
  3. I've been searching for my son's mobil. I chose the model Jungle Fisher Price. This is a splendid one model which is very like my son. I advise this and pay attention to it.

    RépondreSupprimer

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails