mardi 30 mars 2010

Babyphone Philips DECT, un bon produit qui tient ses promesses!

Quand la chambre de bébé est un peu excentré, les jeunes parents sont toujours inquiet que leur grumeau puisse avoir le moindre problème sans qu'ils s'en rendent compte. Le babyphone, un combiné émetteur récepteur, permet d'avoir une oreille dans la chambre de bébé en permanence, et de pouvoir vaquer à ses occupations ou dormir en toute quiétude.

Nous avons opté pour le modèle proposé par Philips, l'Écoute-bébé DECT SCD510/00 et je vous propose dans cet article mon avis sur ce petit appareil fort pratique.

Il se compose de 2 parties, l'unité parentale et l'unité bébé. La première sans fil grâce à ses batteries qui se rechargent sur le secteur au moyen de l'adaptateur fourni, vous permet d'écouter ce qui se passe dans la chambre de bébé à plus de 300 mètres en terrain découvert, et donc sans aucun problème dans une maison ou même lorsque vous êtes dans le jardin. La deuxième, l'unité bébé se branche dans la chambre du grumeau sur le secteur.

Le design global de l'appareil est plutôt réussi, agréable à la vue et surtout efficace à l'usage. Peu encombrante, l'unité parentale pourra trouver facilement sa place dans votre poche et vous accompagner au cours de vos déplacements dans la maison.

Les qualités du babyphone (écoute-bébé) Philips DECT SCD510 :
- 0 interférence, vous n'aurez pas à écouter en permanence un crachin insupportable en vous demandant si au milieu des chhhhhhhhhh, il n'y a pas eu de petits gazouillis. La qualité sonore de cet appareil est vraiment excellente.
- Un système d'interphone qui vous permet en cas de cris, de pouvoir parler et rassurer bébé, si par exemple, vous êtes dans la cuisine et que vous ne pouvez pas lâcher la préparation en cours.
- Une bonne autonomie d'utilisation et la possibilité si vous tombez en panne de batterie, de brancher l'unité parentale sur le secteur, à condition biensur de disposer d'une prise de courant à portée.
- Une lumière douce qui émane de l'appareil, rassurante pour bébé lorsqu'il se réveille.

Les défauts du babyphone (écoute-bébé) Philips DECT SCD510 :
Franchement pas grand chose à signaler après 4 mois d'utilisation intensive. Les parents les plus inquiets pourraient regretter l'absence de "retour vidéo", mais pour ceux-là, il leur suffira d'investir un tout petit peu plus et de se doter du modèle équipé d'une caméra. Personnellement, je n'étais pas pour, nos parents ont très bien fait sans et j'avais peur de ne plus pouvoir décoller mes yeux de l'appareil... qui soit dit en passant, doit du coup être plus léger question autonomie... L'image, ça pompe les batteries, il suffit de regarder l'autonomie de nos nouveaux téléphones portables.
Conclusion : Je recommande vivement le babyphone Philips qui est vraiment très bien conçu, de bonne facture et à un prix raisonnable, l'expérience de la marque en plus. Ceci explique cela. Un produit, comme je le disais dans le titre de cet article qui tient ses promesses et que l'on peut acheter, ou se faire offrir, les yeux fermés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails