vendredi 4 décembre 2009

Wii Sport Resort, c'est plus mieux!?


Sortis en juillet 2009, Wii Sport Resort et le Wii MotionPlus, son accessoire indispensable vont réjouir les adeptes de la première heure de la console familiale de Nintendo, dont je fais partie.

Personnellement j'avais adoré le golf, mais je restais un peu sur ma faim face à la brièveté du parcours de seulement 9 trous, je trouvais le tennis sympa, mais un peu répétitif à l'instar du bowling.
Aussi n'ai-je pu résister à tester cette nouvelle mouture, annoncée comme beaucoup plus complète avec pas moins de 12 sports à pratiquer, dont un golf de 18 trous... et surtout avec une précision de jeu jamais atteinte grâce au Wii MotionPlus.

Les atouts de Wii Sport Resort :
- Beaucoup plus de jeux
- Des jeux revisités et mieux réussis (Golf, Bowling)
- De nouveaux jeux extrêmement ludiques (Ping-Pong, Sabre, Tir à l'arc...)
- Une bien meilleure sensabilité qui va dans le sens de la jouabilité et de la durée de vie du titre
- Un jeu toujours aussi convivial pour de belles après-midis de jeu en famille
- Des didacticiels simples et bien réalisés
- Des graphismes sympas qui contribuent à l'ambiance du jeu : on reste ludique au maximum


Les défauts de Wii Sport Resort :
- Certains jeux moins convainquants (notamment le cyclisme)
- Coût un peu salé des Wii Motion Plus supplémentaires (20€), sachant qu'un seul est fourni avec le jeu
- Absence d'une version améliorée du Tennis
- Un jeu qui n'est pas vraiment très attrayant quand on joue seul
- Dommage qu'on ne puisse pas customiser les paramètres de jeu
- Les possesseurs de Wii Balance Board vont se sentir oubliés...


En conclusion, mon avis sur Wii Sport Resort est que c'est un jeu qui séduira sans conteste les adeptes de Wii Sport, qui pourront notamment comparer le progrès parcouru depuis ce premier opus. Si le jeu n'est pas folichon en solo, il est quasi sans rival en multijoueurs, sauf biensur les inégalables lapins crétins. Si le jeu est un peu cher à l'achat (50€), sa jouabilité et son aspect ludique en feront à coup sûr un cadeau de noël très apprécié par nos chères petites têtes blondes... et leurs parents... et les amis de leurs parents!

Remarque : Si les Wii MotionPlus supplémentaires sont un peu chers à l'achat, il faut savoir que la plupart des jeux peuvent être joués à tour de rôle en s'échangeant la manette. Mais si on a le budget, un Wii MotionPlus supplémentaire fera parfaitement l'affaire et représentera un investissement qu'on ne regrettera pas, d'autant qu'il pourra servir sur toute une nouvelle génération de jeux.
D'ailleurs, on attend de pied ferme ces futurs jeux qui tireront tout le potentiel de cette ô combien sympathique console familiale!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails