jeudi 10 septembre 2009

Louer un camion à petit prix chez UCAR


UCAR est un loueur de véhicules de tourisme et utilitaires bénéficiant d'un réseau de franchisés implantés sur toute la France, son crédo des prix "au plus juste" et une transparence tarifaire totale.

Chez UCAR que vous louiez en agence ou sur Internet les prix sont les mêmes et non pas, comme chez certains de ses concurrents, calculés à la tête du client.
La brochure affiche les tarifs de chaque catégorie avec des forfaits 1/2 journée, journée + 100km, journée +500km... et le prix ttc du kilomètre supplémentaire.

Dans mon cas, je devais effectuer 350 kilomètres et j'avais besoin d'un 12m3 pour 24h.
J'ai donc opté pour un forfait 24h 500 kilomètres pour un tarif TTC de 115 euros, soit 15 à 45% moins cher que les devis réalisés chez leurs concurrents, qui affichent très souvent des tarifs d'appel extrêmement alléchants, mais très rarement disponibles aux dates souhaitées.

Ce que j'ai aimé chez UCAR :
- Une flotte de camions extrêmement récents
- Le mien, un IVECO 12m3 avait 3000km au compteur.
- Un moteur puissant avec de la reprise.
- Un niveau d'équipement satisfaisant : porte-gobelets passager et conducteur, autoradio CD, 2 prises allume-cigare (à noter que les véhicules sont non fumeurs) pour charger un GPS et un téléphone ou MP3), climatisation automatique ultra efficace...
- Accueil sympathique et prise en charge rapide
- Véhicule livré sans le plein, ce qui évite le coup du faux plein : on remplit jusqu'à ce que l'aiguille indique le plein et basta, du coup on a l'impression d'avoir le plein alors que ce n'est pas le cas. (normalement quand il y a le plein, l'aiguille monte bien au-delà de l'indicateur)

Ce que j'ai moins aimé chez UCAR :
- Le véhicule est livré nu : pas de GPS, pas de sangles ni de couvertures... tout est en option, pouvant ainsi gréver le prix pour ceux qui ne sont pas équipés.
- Le 12m3 IVECO n'avait pas de bord libre : de chaque côté de la caisse, là où l'on espère charger des vitres, glaces, tableaux en les calant contre la paroi, on ne peut pas car il y a les passages de roue qui dépassent dans la cabine. En plus, ils sont coffrés en bois avec des angles aigus, donc on perd de l'espace de chargement et l'on risque en prime d'abimer ses objets. En conclusion, si vous avez besoin d'un bord lisse, louez au moins un 20m3, mais cette remarque est valable pour tous les loueurs.

Le bilan : UCAR est un loueur sérieux pratiquant des tarifs souvent bien moins onéreux que ceux de ses concurrents. Faites l'essai !

2 commentaires:

  1. Travaillant dans ce domaine là, j'ai quand même bien rigolé en lisant ce texte...

    Pour avoir également travaillé chez Ucar, il faut savoir que certes si les prix sont attractifs, il faut aussi voir les conditions que les salariés y recoivent... las bas, a moins d'être le chef de l'agence, les salaires sont au minimum... avec des conditions de travail assez difficile. horaires décalés, travail le samedi soir tard et tôt le lundi matin notamment...
    Comme les marges sont réduites, les couts salariaux sont réduis évidemment au minimum.

    Puis lorsque vous conseillez à des personnes de prendre un 22m3 pour avoir un espace de chargement direct, sans passement de roue, ce n'est pas très justifié non plus. Ce genre de véhicule a une consommation supérieur de 15 à 30 % à rapport à un 12m3 ! Et c'est pour cela que l'on peux trouver des 15m3 qui sont des 12m3 soit allongé ou réhaussé en fonction des besoins du client !

    Concernant le véhicule que vous avez pu utiliser, c'est surtout du au hasard. En effet, les loueurs louent les véhicules tous les mois en leasing, et, pour abaisser leurs loyers, ucar est obligé de conserver ces véhicules plus longtemps que les autres, en moyenne. Dans l'agence ucar ou je taffais, certains VU étaient conservés entre 36 et 48 mois.

    Lorsque vous parlez du coffrage intérieure du véhicule, sachez que c'est le cas dans toutes les agences...si il n'y en avait pas, les cautions des clients seraient vite encaissé ! Et je n'imagine même pas l'état du camion au bout de 2 mois !! L'espace de chargement n'est pas réduit de façon significative non plus !



    Quand au sérieux de l'enseigne, c'est comme partout, tout dépend de l'agence ou tu te rends et du professionalisme de l'agent de location bien entendu !

    Voilà en esperant avoir un peu contribuer à ce post !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Arnaud,

    Merci pour ton commentaire et des précisions que tu apportes depuis "l'envers du décor"...
    Voilà effectivement toutes les choses que l'on ne voit pas ou que l'on ne sait pas quand on est client.
    Je pense que tes infos, notamment sur la consommation des véhicules, seront très utiles aux autres lecteurs du blog.
    En espérant que tu fasses des émules et que les salariés des différents sociétés commercialisant les produits et services dont je parle en fassent autant!

    RépondreSupprimer

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails