mardi 25 août 2009

Conquest lite : Un risk pour iPhone


Les grands nostalgiques du jeu de Risk peuvent se réjouir, ce standard du jeu de stratégie fait partie des applications que l'on peut télécharger gratuitement (version lite) depuis l'Apple Store.

La version gratuite de Conquest vous permettra d'essayer sans engagement l'interface de ce blockbuster des jeux de plateau.

Démarrage de la partie : Un menu permet de configurer le nombre de joueurs, humains ou commandés par l'ordinateur, le niveau de difficulté, le mode d'attribution des territoires ou des armées. À noter que dans la version lite, la plupart des options ne peuvent être modifiées. Cependant la partie autoconfigurée vous permet de choisir le niveau d'intelligence des forces commandées par l'ordinateur et de découvrir l'ergonomie du jeu.

Ergonomie et jouabilité : Grâce à Conquest lite, fini les prises de tête entre amis pour définir qui détient la bonne règle. Avec l'ordi, pas de discussion, les règles sont appliquées "au couteau". Autant d'attaques qu'on le souhaite, une seule carte d'atout en cas de conquêtes, même mutiples, puis un seul déplacement de troupe, et on attend son tour.
Pour attaquer un territoire, il suffit de faire glisser son doigt depuis son territoire vers un de ceux directement adjacent, choisir le nombre de forces lancées dans la bataille et à s'en remettre aux dés. Quand on ne souhaite plus attaquer on clique sur "finished attacking", et l'on peut toujours d'un glisser, transferer des armées d'un territoire à un autre. Puis l'ordi joue pour chaque protagoniste et c'est à nouveau à notre tour, et ainsi de suite jusqu'à l'élimination de tous les adversaires.

Conclusion : Conquest est une excellente adaptation du risk sur l'iPhone et même si je ne l'ai pas essayée encore, je pense que l'on peut acheter la version payante les yeux fermés.
Le seul bémol est que parfois il faut s'y reprendre à plusieurs essais pour livrer une attaque, mais dès que l'on a pris le coup, ça devient plutôt rare.

1 commentaire:

  1. il pourrait y avoir plus d'options disponibles dans la version gratuite. Quelqu'un a testé la version payante ? Est-ce que ça vaut la peine de payer ?

    RépondreSupprimer

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails