lundi 9 mars 2009

Le nouveau loto, et si on jouait un peu plus ?


Quoi de neuf sur la planète loto avec ce grand remaniement : un tirage de plus le lundi, mais au final, un tirage de moins au total, car auparavant il y avait 2 tirages le mercredi et 2 tirages le samedi.

Autre grand changement au pays de "100% des gagnants ont tenté leur chance", il faut être un peu plus riche pour jouer.
Jusqu'à maintenant avec 1,20€ on pouvait jouer 2 grilles, dorénavant il faudra miser 2 euros pour n'en jouer qu'une seule, soit quasiment 350% d'augmentation du prix.

Heureusement la Française des Jeux nous a prévenu que l'on allait gagner beaucoup plus souvent... effectivement les probabilités de se voir rembourser sa grille sont plus grandes, mais de gagner plus ? Pas si sur !

Personnellement je n'ai pas plus envie de jouer, mais moins envie... de perdre de l'argent. J'ai vraiment la sensation que ce loto nouvelle formule n'est vraiment une bonne affaire que pour la française des jeux et surtout la notion de plaisir dans l'acte de jeu s'estompe. Je me dis qu'il y a peut-être une meilleure façon d'utiliser cet argent en période de crise. Rappelons qu'une grille où l'on peut peut-être gagner des millions, mais plus surement de quoi en racheter une autre, c'est aussi le prix de 2 paquets de pâtes, soit de quelques repas.

3 commentaires:

  1. la Francaise c'est comme au Casino, c'est pas fait pour qu'on gagne!

    RépondreSupprimer
  2. oui, mais on dit bien, 100% pour 100% des gagnants on tentés leur chance

    RépondreSupprimer
  3. non mais faut comprendre que ça sert avant tout à remplir les caisses de l'état... quand vous avez compris ça, vous avez tout compris

    RépondreSupprimer

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails