lundi 17 novembre 2008

North West Airlines - NWA, vous avez dit services ?




Si l'on ne peut rien trouver à redire sur l'état des appareils ni sur les qualités des pilotes, mais ce qui semble être le minimum syndical pour choisir une compagnie aérienne, la qualité de l'accueil et du service laisse franchement à désirer sur la compagnie hollandaise, membre de l'alliance Skyteam.

Enregistrement : note : 2/5
Limite bonjour, pas de sourire, pas de remerciement type "merci de voyager avec notre compagnie". On ne vous propose pas non plus de choisir votre place, pas plus qu'on ne parle 3 mots de français. Pire, ils m'ont placé à 25 rangs de ma femme sur un vol international gros porteur et cela, sans même nous en avertir au moment de l'enregistrement.

Embarquement : note : 1/5
Prestation minimum. L'embarquement se fait dans un grand bordel général, tous les rangs sont appellés d'un coup et l'on vous aiguille avec autant de considération que pour des têtes de bétail. À l'arrivée dans l'appareil, l'accueil est pincé et manque vraiment de chaleur. Vous avez une question ou une doléance à présenter (je venais de me rendre compte que je n'étais ni à côté ni à proximité de ma femme), j'ai eu le droit à de l'humour, limite vanne, mais aucune réponse ni excuse... rien à foutre et l'on vous pousse presque en tournant la tête vers le passager suivant : l'audience est terminée.

Service à bord : note : 2/5
On notera que la compagnie NWA ne fait aucune discrimination à l'embauche... mais parfois au détriment du service : Des stewarts et des hôtesses souvent assez agés et donc pas très fringants pour affronter des vols long courrier, certains avec un très net embonpoint rendant les croisements dans l'appareil assez compliqués, une absence quasi-totale de sourire. On a vraiment l'impression que le personnel de bord voudrait être ailleurs et qu'il n'a aucune considération pour les passagers de la classe éco.

Quelques exemples :
- On a faillit atterrir avec le plateau repas sur les genoux, sur un vol de 9h... il faut le faire !!!
- (demandant si elle avait un soda que NWA proposait à l'aller) Non, mais ça a l'air très bon ! (ce qui serait drôle s'il n'y avait pas tout le contexte)

En conclusion, NWA vous offre vraiment le service minimum !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails