jeudi 7 mars 2013

TEST : Home Cinema Arion Stressless, confort et esthétisme hors du commun


Rien de tel que d’être bien installé(e) dans un fauteuil ou un canapé au confort absolu. Si, en plus, ils s’harmonisent parfaitement au reste du mobilier, c’est l’apothéose. J’avoue que pour travailler en paix sur mon ordinateur ou regarder un bon film, je déteste que des ondes parasites viennent me perturber, et c’est ce que je reprochais à mon salon un peu passé, même pas mal défraîchi, voire ultra kitch et surtout très inconfortable. Genre de détail qui a le don d’anéantir ma bonne humeur. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de me tourner vers les créations Stressless, qui me tentaient depuis pas mal de temps.

Stressless : la nouvelle collection pour encore plus de confort
Forte de sa bonne réputation en termes de confort et de solidité, la marque scandinave Stressless rempile chaque année avec des collections très réussies : poufs, canapés, fauteuils, tables et accessoires, elle propose également des modèles Home Cinema. Le modèle Arion est une pure merveille. Equipé d’un système Plus, chaque mouvement du corps est épousé. Ce canapé est composé de fauteuils individuels reliés les uns aux autres. On peut les équiper d’un Sector Arm, genre de tablette très élégante. Le must ! Bien entendu, chaque appuie-tête individuel est réglable ainsi que l’inclinaison des sièges. Cerise sur le gâteau, le canapé Arion de Stressless se complète avec un Medium Corner ou Big Corner. Il s’agit d’un fauteuil de coin qui permet, une fois ajouté au Stressless Arion 1, 2 ou 3 places, de former un canapé d’angle très accueillant et d’une beauté extrême.

Ce que j’apprécie dans le Home Cinema Arion de Stressless
  • Le confort décuplé grâce aux appuie-tête et dossiers inclinables réglables
  • L’esthétisme
  • La qualité des boiseries
  • La qualité du cuir
  • Le choix entre cuir et tissu
  • Le sérieux de la maison Stressless
  • Les fauteuils Stressless et accessoires Stressless parfaitement harmonisés
  • Les meubles sont livrés démontés mais le client ne s’occupe pas du montage

Ce que j'apprécie moins dans le Home Cinema Arion de Stressless
  • Impossible de commander en ligne : il faut passer par les revendeurs, se déplacer… c’est vraiment très compliqué
  • Liste des revendeurs sur ekornes.fr mais souvent ils sont inaccessibles par Internet, ou la commande de ce type de meubles est impossible par ce biais
  • Un prix exorbitant toutefois justifié par la qualité et la longévité des meubles

Prix
  • Pour un fauteuil, entre 1000 et 2000 euros
  • Prix impossible à déterminer à l’avance car le client compose lui-même son canapé en fonction de ses goûts et de ses besoins. Le prix est donc quasiment au cas par cas

Mon avis sur Home Cinema Arion de Stressless
Il m’a été très compliqué de me procurer le Home Cinema Arion de Stressless car j’ai dû me déplacer à plusieurs reprises. Il est possible d’essayer le salon chez soi : le fournisseur ne souhaite sans doute n’avoir que de bons retours pour que sa réputation d’enfer continue à ne jamais être entachée. On peut le comprendre, mais il faut vraiment s’armer de patience pour profiter de ce type de confort et prendre le temps de se constituer un bas de laine ultra conséquent car les Home cinema et autres canapés Stressless sont vraiment très chers. Heureusement qu’ils ont la réputation d’être solides car on n’en achète pas un nouveau modèle tous les quatre matins histoire de changer de design…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails