dimanche 5 décembre 2010

TEST RÉVISÉ (09/2012) : Grille-pain 4 tranches, Philips HD2647 : Un excellent choix!


EDIT du 28 septembre 2012 :
Je viens juste de constater que mon grille-pain est piqué par la rouille! Et je tiens à préciser qu'il se trouve loin de toute source d'humidité. D'ailleurs, j'ai exactement le même souci avec le revêtement métal de la bouilloire électrique Philips coordonnée. Alors défaut de fabrication? Approvisionnement avec des matériaux de mauvaise qualité? C'est très décevant venant d'une marque comme Philips.



------ Article original :

Comme promis, voici le test complet du grille-pain Philips HD2647, un grille-pain familial capable de griller 4 toasts ou 4 muffins en même temps.

J'ai choisi ce grille-pain pour remplacer mon ancien Russel & Hobbs dont j'appréciais beaucoup le design, mais qui avait tendance à bruler mes tartines, ce qui est un comble pour un grille-pain.

Premières impressions sur le grille-pain Philips 4 tranches :
Tout d'abord, je dois avouer que je suis agréablement surpris par son design : En photo sur Internet, les parties chromées rendaient beaucoup moins bien, en fait le design de ce grille-pain est très réussi, les fentes pour les toasts sont larges et laisseront sans problème passer des muffins. Chaque paire de fentes disposent de réglages individuels permettant de régler le "brunissement" à son goût. Petit bémol, le fil d'alimentation est assez court.

Essai du grille-pain Philips HD2647 :
Le détail ne m'avait pas sauté aux yeux au premier abord, mais les fentes bien que larges ne sont pas très longues, aussi sera t-il difficile de faire griller de longues tranches de pain.
Les molettes de réglage du brunissement sont en revanche très précises, graduées de 1 à 7, il y a même des positions intermédiaires.
Pour le test, je positionne le thermostat sur 2 et je fais griller mes toasts. Résultat : Mes toasts sont joliment dorés et le levier réhausseur me permet de les récupérer sans me bruler.
Visiblement le produit est très bien conçu : le tiroir ramasse miettes est large, facilement accessible et s'ouvre d'une simple pression. La coque du grille pain est également dépourvues d'interstices où les miettes et la poussières pourraient s'accumuler à la différence de mon modèle précédent.
Le grille-pain possède en outre 2 autres fonctions utiles : un mode décongélation assez classique pour les écureuils qui font des réserves de pain au congélateur et un mode "réchauffement" qui permettra de faire chauffer du pain déjà grillé sans le dessécher plus encore.

Les atouts du grille-pain Philips HD2647 :
- design sobre et élégant évoquant la solidité et la fiabilité.
- réglage fin de la puissance de chauffe
- mode "réchauffage" pour garder au chaud sans griller
- fentes larges
- levier réhausseur vraiment bien conçu
- prix : Acheté 53€ livraison comprise sur Internet

Les défauts du grille-pain HD2647 :
- cable d'alimentation un peu court
- fentes pas très longues

Conclusion : Je suis ravi de mon achat, le grille pain HD2647 de Philips tient ses promesses et fera les belles heures des petits-déjeuners de la famille avec ses 4 fentes pour griller jusqu'à 4 toasts en même temps. Assez rapide (mais cela dépend du réglage), ce grille-pain est proposé à un prix accessible et bénéficie donc d'un excellent rapport qualité prix vis à vis de ses concurrents : Magimix, de Longhi, Russel & Hobbs et autres. Vous ne regretterez pas d'avoir investi!

2 commentaires:

  1. ATTENTION : Revêtement métal de mauvaise qualité : il n'est pas inoxydable, il rouille. Inconcevable venant d'une marque comme Philips!

    RépondreSupprimer
  2. et j ai eu un sacré soucis: une partie ne saute plus! vous pouvez noramelemnt faire sauter 2 fois 2 tartines: et bien au bout de 6 mois: terminé! un peu décevant! non? pour une marque comme Philipps

    RépondreSupprimer

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails