TEST Apple Magic Keyboard : La liste des défauts de la série 2021


 


Le magic keyboard d'Apple est sans aucun doute la rolls des claviers pour iPad et son prix ne laisse aucun doute là-dessus : à 399€, cette coque clavier vaut plus cher qu'un iPad 2021 d'entrée de gamme, autant dire qu'il n'est pas à la portée de toutes les bourses et cet article est rédigé pour vous éviter de casser votre tirelire si ce n'est pas l'accessoire qui correspond vraiment à vos besoins.

Alors certes son niveau de finition est excellent, le confort de frappe parfait et le design superbe, mais ce clavier sans fil souffre malgré tout de quelques défauts, dont 2 au moins sont assez rédhibitoires à mon sens.


Apple Magic Keyboard 2021 pour iPad : La liste des défauts

Alors je vais passer assez vite sur les petites imperfections et défauts qui sont assez bien recensés sur les nombreux articles et tests que j'ai pu lire avant d'acheter le mien.

Les petits hics :

- Le magic keyboard est un peu lourd et additionné au poids de l'iPad, notamment lorsqu'il s'agit du 12.9", l'ensemble devient assez conséquent et tout en restant nomade, le poids total décevra les amateurs d'ultra portable.

- On peut également regretter que cette coque ne possède pas un compartiment où le pencil sera parfaitement sécurisé. Heureusement le système d'aimant est efficace, mais un petit choc suffit à faire tomber le stylo, et pour les moins chanceux, il ne sera donc pas si difficile de le perdre.

- Il est aussi dommage que le magic keyboard ne soit proposé qu'en blanc et en anthracite. Quand nous avons passé commande, seul le blanc était disponible et j'étais assez sceptique sur mes chances de le garder propre, mais je dois dire que je suis plutôt rassuré de ce côté-là. Certes j'y fais attention, mais je n'ai pas encore à déplorer de taches ou salissures et il reste à ce jour après 4 mois d'utilisation, aussi net qu'au premier jour.


Attaquons maintenant les 2 principaux défaut du magic keyboard, l'un qui concernera tous les utilisateurs et l'autre qui intéressera spécifiquement les graphistes utilisant le pencil et souhaitant dessiner sur leur iPad.

Les 2 défauts majeurs :

1º Si il est beaucoup plus facile et agréable de régler l'angle de visionnage de l'écran avec le magic keyboard d'Apple qu'avec n'importe quel autre case, l'iPad ne peut être positionner qu'en format paysage. Or comme de nombreux sites et applications sont conçus pour être utilisés en format portrait, il est extrêmement décevant de ne pas pouvoir faire tourner l'écran. On se retrouve donc obligé soit de sortir l'iPad du case, ce qui fait qu'il n'est plus protégé, soit de tourner l'ensemble, ce qui nuit énormément au confort d'utilisation et à l'ergonomie. Il devient obligatoire de la prendre dans ses mains ou de le poser sur ses genoux et ce n'est franchement pas pratique. Donc le gros défaut nº1 du Magic Keyboard, c'est de ne pas pouvoir l'utiliser confortablement en format portrait, sauf à le sortir de sa coque.


2º Nombreux d'entre nous optent pour l'iPad et notamment le plus grand modèle afin de pouvoir dessiner et là encore, le magic keyboard ne semble assomment pas conçu pour cette catégorie d'utilisateurs, comme il est totalement impossible de le plier en 2 afin de travailler sur une surface plane. Là encore, la seule solution consiste à sortir l'iPad du Magic Keyboard afin de pouvoir le poser sur une table ou sur nos genoux. On aurait vraiment aimé pouvoir replier l'écran à 180º pour continuer à travailler sur l'iPad tout en le gardant maintenu et protégé par le case du magic keyboard.


Bref, pour ceux qui auront survoler cet article et qui voudraient un résumé des défauts du Magic Keyboard d'Apple pour iPad 2021, la voilà :

1º Il n'est pas possible de faire tourner l'écran dans le Magic Keyboard afin d'utiliser l'iPad en format portrait (vertical)

2º Quasi impossible de dessiner ou prendre des notes sur l'iPad sans devoir là aussi l'extraire du Magic Keyboard

3º Un prix trop élevé pour un clavier

4º Pas de compartiment pour ranger le pencil

5º Des coloris trop limités


Maintenant c'est à vous de voir! Merci de votre attention, j'espère que cet article aura été informatif et vous aidera à faire un choix éclairé. N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à partager vos trucs pour contourner les défauts de conception du Magic Keyboard d'Apple version 2021.


Commentaires

  1. Merci pour cet article qui est très pertinent! Je n'avais pas réalisé que le magic keyboard ne permettait pas d'utiliser l'iPad à la verticale ce qui est obligatoire avec certaines des applications que j'utilise quotidiennement.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Merci de votre soutien.

Les articles que vous préférez