samedi 21 novembre 2015

TEST : Bose Soundlink III, la meilleure enceinte portable?

Après que toutes mes jambox m'aient lâchées, j'ai décidé de changer un peu de marque et d'opter pour l'un des leaders mondiaux de la hifi grand public, la marque Bose dont les premiers modèles soundlink m'avaient convaincu par leurs qualités acoustiques mais dont la transportabilité laissait à désirer.

J'ai donc opté pour la Bose Soundlink III dont l'encombrement est supérieur à celui d'une mini Soundlink, mais dont la puissance et la qualité de restitution acoustique me paraissaient être les meilleurs du marché et permettre une plus large gamme d'utilisation, de la sonorisation de ma maison ou de ma terrasse, à la sonorisation d'une petite fête entre amis.

Premières impressions - Bose Soundlink III :
Le packaging va à l'essentiel et si l'on ne fait pas wahou comme pour le plus trivial des produits apple, ce n'est après tout qu'une boite où l'enceinte est bien protégée en attendant d'être adoptée.
Le speaker en lui même donne une impression de robustesse, tant au niveau du poids que des boutons. La finition de la Soundlink III est excellente, mais ce n'est pas non plus l'objet design de l'année.
Côté poids et encombrement, les 2 critères sont "remplis", l'enceinte vous accompagnera sans aucun souci à l'autre bout du monde sans occasionner de surcharge notoire ni prendre une place trop importante dans les valises.

Prise en main - Bose Soundlink III :
L'enceinte Bose va à l'essentiel en la matière : un bouton on, un bouton bluetooth, un bouton auxilliaire pour ceux qui voudrait la connecter avec un appareil non bluetooth via un jack, un bouton mute, un bouton pour augmenter le volume, un pour descendre le volume.
Les boutons sur sur le dessus de l'enceinte, bien accessibles et larges, on pourrait les utiliser avec des moufles ;)
Au dos, un connecteur pour le chargeur, un pour le jack et un usb pour mettre le logiciel de l'enceinte à jour.
L'enceinte est ainsi ultra simple à utiliser et le manuel, quasiment superflu.

Qualité du son - Enceinte portable Bose Soundlink III :
Bose tient encore une fois ses promesses et la qualité de la restitution sonore est excellente, même à plein volume, pour une enceinte de cette taille. Elle pourra sans aucun souci sonoriser une petite soirée dansante entre amis.

Enceinte portable Bose Soundlink III - Les qualités :
- design élégant
- prix accessible pour du Bose (300€ environ)
- facilité de prise en main et d'utilisation avec tous les iBidules Apple mais une réserve cependant avec les PC. Je ne suis pas un grand pro du PC mais j'ai toutes les peines du monde à la faire fonctionner avec windows 8 et 10. La connexion se fait sans problème mais le son ne passe pas.
- Très bon son pour une enceinte portable au volume honorable

Enceinte portable Bose Soundlink III - Les défauts :
- la norme bluetooth embarquée sur la Soundlink III ne semble vraiment pas être la meilleure du marché :
     - L'enceinte ne mémorise que le dernier appareil utilisé et il faut systématiquement recommencer l'appairage avec les nouveaux équipements. Heureusement, la manipulation est ultra aisée et rapide avec iMac, iPad, iPod, iPhone et cie. 
     - Il faut également noter que la portée du bluetooth semble inférieure à celle offerte par la Jambox de Jawbone.
- Autonomie : Pas si mauvaise que cela, 5 à 6h à plein volume, mais bien en-deça de celle proposée par la mini Jambox et la Big Jambox qui fleurtent avec les 10 heures.
- Pas de possibilité de la connecter en wifi au réseau domestique.

Conclusion de mon avis sur l'enceinte portable Bose Soundlink III :
Malgré les défauts cités précédemment, je ne regrette absolument pas mon choix, l'enceinte portable Bose Soundlink III constitue à mon avis l'un des meilleurs produits de sa catégorie sur le marché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails