mardi 15 mai 2012

TEST : Berocca® de Bayer pour lutter efficacement contre la fatigue mentale et physique




Pour faire face au coup de pompe et me remettre sur pied après un hiver un peu long à mon goût, j'ai suivi le conseil avisé de mon médecin traitant : faire une cure de Berocca® de Bayer. Il faut avouer que j'en avais assez de me réveiller fatiguée, et d'avoir la flemme du matin au soir. J'ai vite ressenti les bienfaits de cette cure de vitamines et minéraux essentiels.

J'ai suivi une cure de Berocca® de Bayer pendant un mois, à raison d'un comprimé effervescent dilué dans un grand verre d'eau, le matin (on peut prendre jusqu'à 2 comprimés par jour). J'ai très vite ressenti ses bienfaits sur la fatigue mentale, et peu après sur la fatigue physique. Autrement dit, la pèche est vite revenue et avec elle, un moral d'enfer et une sacrée bonne humeur. Après quinze jours, les difficultés de concentration avaient disparu et la fatigue au réveil n'était plus qu'un vague souvenir.

Côté goût, Berocca® de Bayer n'est ni amer, ni acide. Il est sucré et pétillant. Il se boit donc facilement. L'idéal est de le prendre le matin avant, pendant ou après le petit déjeuner. Mais attention ! Il ne faut pas prendre un Berocca® de Bayer le soir car l'endormissement peut être difficile.

Pourquoi la cure de Berocca® de Bayer fonctionne ?

Berocca® de Bayer est judicieusement dosé pour venir à bout des symptômes dus à un manque en magnésium. Crampes, fatigue, irritabilité sont les principaux signes de déficit.

L'action de Berocca® de Bayer sur le métabolisme nerveux et sur le métabolisme cellulaire s'explique par sa formule. Il contient du magnésium, du calcium, du zinc et de la vitamine C. Mais il est également chargé en vitamines B, à savoir : B1, B2, B3, B6, B8, B9 et B12.

Berocca® de Bayer est un médicament vendu en pharmacie, sans ordonnance. Mais il est conseillé de demander l'avis d'un médecin ou du pharmacien avant de prendre Berocca® de Bayer. Il peut exister des risques d'allergies, et les malades de Parkinson ne doivent surtout pas consommer ce type de produit.

Ce que j'apprécie dans Berocca® de Bayer
  • Son prix : entre 9 et 12 euros les 30 comprimés selon pharmacie
  • Facile à consommer : 1 comprimé effervescent dans un grand verre d'eau
  • Son efficacité réelle est relativement rapide : selon l'intensité des symptômes, de 3 à 7 jours
  • Son action sur le moral, la fatigue, l'irritabilité, les crampes musculaires
  • Sa présentation : 2 tubes de 15 comprimés, ce qui permet de ne suivre qu'une cure de 15 jours et de garder l'autre tube non entamé pour plus tard

Ce que j'apprécie moins dans Berocca® de Bayer
  • Un peu trop sucré au goût, mais c'est un avis très personnel
  • Une saveur qui manque de naturel
  • Un emballage pas très pratique
Mon avis sur Berocca® de Bayer

C'est pour moi le produit sans défaut. Il est agréable à boire et ultra efficace. Berocca® de Bayer redonne en quelques jours l'envie de croquer la vie à belles dents. Je n'hésiterai pas à refaire une petite cure d'un mois si le moral baisse ou la fatigue physique montre à nouveau le bout de son nez. Pour une dizaine d'euros la boîte de 30 comprimés, ça ne vaut vraiment pas le coup de se laisser envahir par la flemme, la lassitude et la tristesse. C'est, à mon avis, un excellent coup de fouet pour lutter contre la déprime saisonnière.

7 commentaires:

  1. Moi je préfère Bion3 qui propose à peu près la même formule mais dont une cure de 3 mois ne coute qu'une quinzaine d'euros selon la pharmacie

    RépondreSupprimer
  2. Dans Bion3 il n'y a pas de magnésium, je reviens de la pharmacie et commence la cure de berocca en comprimés que j'ai payé 11e en pharmacie sur Lille.

    RépondreSupprimer
  3. Dommage que Berocca contienne de l'aspartame, substance vraisemblablement nocive, alors dans une formule pour la santé, j'évite.

    RépondreSupprimer
  4. Je prends du Berocca depuis 3 semaines à cause d'une fatigue physique et morale due au surmenage, et cela va nettement mieux ! J'assure davantage dans le quotidien, je me sens bien moins énervée et fatiguée. Qui plus est, un léger rhume qui semblait débuter a régressé. Je recommande tout à fait ce complément en hiver et au printemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends actuellement du Berocca car je suis très fatiguée due au surmenage et à la ménopause,irritabilité, nervosité baisse de libido , crampes la fatigue,bref la liste est longue.Grâce au Berocca, j'ai retrouvé la pêche alors je vous le recommande .

      Supprimer
  5. Bonjour
    il y à vitascorbolboost . à l'orange

    RépondreSupprimer
  6. je suis egalement une cure berocca depuis 7 jours et je vois une réelle différence sur mon humeur je me sens moins fatiguée. et je me sens également mieux dans mon corps j'avais quelles soucis au niveau de mon ventre de la digestion et depuis je vais beaucoup mieux.

    RépondreSupprimer

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails