lundi 2 janvier 2012

Offrir une 2e vie à son vieil iPhone - Coup de coeur : Alarm Dock Jonas Damon pour Areaware


Je démarre l'année avec un coup de coeur pour un très bel objet, l'alarm dock d'Areware, désigné par le talentueux Jonas Damon.

La photo qui illustre cet article vous dit presque tout ce qu'il y a à savoir sur ce dock pour iPhone en bois massif, car en termes de fonctionnalités, le tour est vite fait. Ce dock n'en a aucune, mais là n'est pas sa raison d'être, c'est un objet techno-poétique.

Rappelant le design des anciens radios-réveils, souvent 100% plastique, quand ils n'étaient pas habillés de faux bois, ici Areaware et Jonas Damon nous proposent leur antithèse arty et organique : Un bloc de bois massif avec un pied en métal doré, pas de connectique ni de haut-parleur, juste un passage de fil pour installer un chargeur d'iPhone. Sobriété, simplicité, design...

Donc pour ce 1er avis de l'année 2012, pas question de parler défauts ou qualités pour cette base iPhone façon réveil à l'ancienne en bois. On aime ou on aime pas... et moi j'adore!

À noter que les coques peuvent gêner  l'installation de l'iPhone sur ce dock design.
En revanche, si vous avez encore un vieil iPhone dont vous ne savez que faire et dont vous ne voulez pas vous séparer, ce dock sera l'occasion rêvée de lui offrir une seconde vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails