mardi 31 janvier 2012

J'ai testé tous les parfums de cigarette électronique Cig-Altern


J'avais déjà consacré un article aux cigarettes électroniques CigAltern, dont j'avais essayé le modèle jetable gout tabac avec nicotine vendu par mon buraliste. Plutôt satisfait de cette seconde e-cigarette que je testais, j'ai décidé de faire le tour des parfums proposés par la marque et j'ai commandé un pack découverte.

Aussi ne vais-je pas recommencer le descriptif de cette e-cigarette, mais me concentrer sur l'évaluation, je l'avoue subjective des différents parfums proposés par CigAltern en cigarette électrique jetable : fraise, café, vanille, pomme, menthe, tabac blond.


Mon avis sur la cigarette électronique Cigaltern à la fraise :
Définitivement une de mes préférés, le parfum de fraise est assez puissant, sucré mais pas trop écoeurant.
Le volume de fumée est satisfaisant, mais l'autonomie est un peu décevante, un peu comme ces chewing-gums dont le parfum s'évapore trop vite.


Mon avis sur la cigarette électronique Cigaltern au café :
Je ne sais pas précisément à quoi je m'attendais, mais je suis néanmoins amèrement déçu par ce parfum de cigarette électronique. Ce que j'aime avec le café, c'est l'attaque, le mordant, le caractère et la personnalité de l'arôme, malheureusement rien de tout cela via la cigarette électronique au café. Une vague et lointaine saveur de café peu convaincante et peu addictive pour mes papilles.


Mon avis sur la cigarette électronique Cigaltern à la vanille :
Pas désagréable comme saveur, les fumeurs le savent, la vanille se marie bien avec les arômes de tabac.
Ici le mélange est bien dosé, assez subtile, mais bien équilibré. La vanille n'est pas écoeurante, en revanche le débit de fumée et l'autonomie ont été assez décevante.


Mon avis sur la cigarette électronique Cigaltern à la pomme :
Pas de doute, c'est clairement ma plus grosse déception. Alors que j'avais placé de grands espoirs dans ce parfum de cigarette électronique et que je m'attendais à retrouver la saveur et la générosité d'une chicha à la pomme, ma cigaltern à la pomme était carrément insipide. Peut-être la cigarette était-elle défectueuse? frelatée? Toujours est-il que le test de cette e-cigarette à la pomme n'a pas fait long feu. Autonomie ridicule, zéro hit, une grosse déception à 10€!


Mon avis sur la cigarette électronique Cigaltern à la menthe :
Côté saveur, la Cig 01 à la menthe n'est pas désagréable. Côté plaisir de fumer, elle s'avère poussive avec une plus faible autonomie.


Mon avis sur la cigarette électronique Cigaltern au tabac blond :
La valeur sure de la marque, une saveur bien maitrisée qui convainc assez facilement les fumeurs qui la testent. Son atout : Plutôt bien distribuée en bureau de tabac.

Conclusion de mon test du pack découverte de ecigarettes aromatisées Cigaltern : 
Je reste un peu sur ma faim avec ce pack dégustation de chez Cigaltern qui m'aura coûté près de 65 euros. Je n'ai pas retrouvé les principales qualités que j'avais éprouvées et décrites dans mon article sur la Cig 01 tabac blond avec nicotine. Les 2 principaux défauts des cigarettes aromatisées proposées sont le manque de punch des saveurs et une plus faible autonomie, qui rend ces cigarettes jetables trop dispendieuses à mon goût.

À propos de Cigaltern.com :
Webmarchand sérieux, le site est bien fait, clair et instructif.
- processus de commande simple et rapide
- CGV accessibles, en revanche, si le site a bien une adresse à Lyon, aucune information n'est donnée sur la nature de la société éditrice
- paiement exclusivement via Paypal
- délais d'expédition et de réception de la commande vraiment rapides.





12 commentaires:

  1. Trouver un liquide qui nous convient est une étape assez difficile lorsqu'on adopte l'e cig. Mais c'est vrai qu'en général ce sont plutôt les liquides fruités ou gourmands qui nous déçoivent le moins.
    Pour les personnes qui souhaiteraient en savoir + sur l'e cig, son fonctionnement ou qui auraient des questions, je vous conseille d'aller faire un tour sur http://www.forum-ecigarette.com/ . Je précise cependant que la politique du forum est la neutralité par rapport aux vendeurs et qu'il ne s'agit donc pas d'une publicité pour telle ou telle marque. Il s'agit d'un forum d'entraide animé par des bénévoles où l'on peut lire des témoignages de personnes ayant arrêté grâce à cela, poser toutes les questions que l'on souhaite. Je vous conseille d'y faire un tour et de se renseigner. En outre, ça n'engage en rien.

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement c'est la conclusion de mon dernier test sur l'ecig eGo T, le choix du eliquid est assez déterminant et cela vaut vraiment la peine d'en essayer plusieurs, notamment pour les différentes compositions de base (PG, VG ou mix PVG)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, hier j'ai acheté une cigarette cigaltern jetable a la pomme et j'arrive pas a la démarrer, je sais pa comment il fau faire merci de me répondre.

    RépondreSupprimer
  4. Tommy @ Cobaye-Conso22 mars 2012 à 16:49

    Il suffit de la visser à fond pour amorcer la cartouche... la partie filtre est légèrement dévissée de la partie batterie / corps de la cigarette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mienne ne se devisse pas c'est une cigarrete cigaltern cig01 sa ne se devisse pas je croi

      Supprimer
  5. Tommy @ Cobaye-Conso23 mars 2012 à 14:04

    Normalement si! Es-tu sur qu'elle était neuve et intacte quand tu l'as reçue?
    Voici un lien vers le test de la cigaltern

    RépondreSupprimer
  6. J'en ai moi même acheter aussi est je n'arrive pas à les démarrer elles se dévissent pas .....

    RépondreSupprimer
  7. J'en ai une moi aussi, en jetable.
    Tu as juste à pomper dessus, elle s'amorce toute seule!

    RépondreSupprimer
  8. Faut pas dévisser, FAUT VISSER!

    RépondreSupprimer
  9. Yop, ça m'est arrivé y a deux jours, si elle ne démarre pas quand tu inhales dessus, c'est qu'elle est défectueuse.
    Emmène la à ton buraliste, il la renverra à Cigaltern et normalement il t'en offrira une nouvelle qui fonctionne bien.
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  10. pour moi cette cigatte est une belle arnaque il est impossible de trouver les filtres de recharge 8mg nicotine,suf sur internet!!!la sociétée qui est à lyon, 49 cours vitton 69006,est introuvable!!!! a déconseiller; quand vous achetez la cgarette éléctronique voyez si ils ont les filtres rechargable nécotine avec sinon vous étes fouttu:::: marqu : cigarette éléctronique rechargable CIGALTERN

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, cet article concerne uniquement les cigarettes jetables (non rechargeables) mais je voulais quand même modérer votre commentaire. Le fait que les recharges des modèles non jetables ne soient disponibles que sur Internet ne signifie pas pour autant que cela soit une arnaque! ça s'appelle un mode de distribution exclusif sur Internet.

    RépondreSupprimer

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails