mercredi 29 juin 2011

Poker sur iPhone et iPad : Mon avis sur Winamax

Autant il y a de très nombreuses applications pour jouer au poker sur l'iPhone, autant la liste des bonnes applications optimisées pour l'iPad est plus mince. Parmi les grands noms du Poker, Winamax a développé une application pour iPhone ainsi qu'une déclinaison pour l'iPad.

Grand fan de poker sur table, en ligne, de Hold'em et de Omaha, après une brève recherche sur l'app Store, j'ai décidé de télécharger l'application de poker en ligne pour iphone Winamax et je vous livre dans cet article le bilan de mon test.

Installation et inscription :
L'application Winamax est en téléchargement gratuit sur l'Apple Store à l'instar de ses concurrentes. Le formulaire d'inscription est rapide à remplir et cela ne voius prendra guère plus de 5 minutes.
En revanche, pour pouvoir verser de l'argent sur son compte winamax et jouer en argent réel, il faudra entrer ses coordonnées bancaires, ainsi que sa carte de crédit. Et pour pouvoir retirer ses gains et les virer sur son compte bancaire, comme sur les autres sites du genre, il faudra renvoyer au site une copie de sa carte d'identité, un RIB et un justificatif de domicile.
Pas très rapide mais la règle est la même partout.

Design de l'application :
L'application est assez élégante, bien lisible et assez facile à utiliser même s'il vaut mieux ne pas avoir de trop gros doigts pour l'utiliser sur l'iPhone. Il est possible de personnaliser son compte avec une photo, ce qui permet d'éviter de se retrouver à jouer contre des personnes qui ont choisi le même avatar.

Fonctionnement de l'application:
L'appliaction de poker en ligne Winamax fonctionne bien à condition de disposer d'au moins 3 barres de signal en 3G comme en Edge. Cependant pour une utilisation nomade en voiture ou dans le train, il arrive fréquemment que l'on perde le réseau et la reconnexion ne se fait pas aussi facilement ni rapidement que l'on pourrait l'espérer. Ainsi sur une partie en argent fictif, les risques sont limités mais en argent réel, on peut se retrouver coupé de la table et totalement impuissant à suivre un coup ou à se reconnecter, au risque de tout perdre... très très agaçant surtout qu'il n'y a aucun bouton pour demander une reconnexion forcée. Il faut donc prendre son mal en patience et attendre.

Jouer au poker sur Winamax :
Très facile grâce à une interface assez intuitive, on regrettera cependant de ne pas pouvoir choisir à chaque main si l'on souhaite la cacher ou la montrer, de ne pas disposer d'un historique des mains (pour revoir le coup précédent) ni de pouvoir envoyer le moindre message aux autres joueurs, ni de jouer sur plusieurs tables en même temps.
Les modes de jeu sont assez variés en argent fictif comme en réel et l'un des principaux avantages de Winamax repose sur une large communauté de membres qui permet de trouver rapidement une table, voir de choisir un type de partie permettant de s'amuser 15 à 20 minutes.

Bref l'application Winamax pour iPhone et iPad est assez sympathique malgré quelques manques, qui je l'espère seront comblés dans les prochaines versions de l'app.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention : Tous les commentaires grossiers, hors sujet ou dénigrant gratuitement les produits, services ou l'auteur de ce blog seront supprimés.

Si vous aimez ce blog, rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "j'aime" en haut à gauche de cette page et sur Twitter. Merci de votre soutien.

Related Posts with Thumbnails